Denon

DL-103

Disponible fin novembre 2021

Denon

DL-103

Disponible fin novembre 2021

Quantité

Produit garanti 2 ans (hors usure)

En cours de réapprovisionnement
(disponible fin novembre 2021)

Disponible uniquement en ligne
Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Depuis des décennies, si la marque Japonaise Denon s'est imposée comme l'un des meilleurs constructeurs de cellules audiophiles, c'est sans aucun doute grâce à sa légendaire tête de lecture DL-103. 

Présentée en 1963, la cellule Denon DL-103, robuste et stable, a très vite été prise d'assaut par le monde professionnel et notamment les stations de radio nécessitant un signal de précision supportant les diverses et multiples manipulations. 

Disposant d'un diamant conique, cette cellule à bobine mobile est réputée pour ne jamais bouger ni sortir du microsillon, et ainsi supporter les éventuelles vibrations ou irrégularités propres aux disques vinyles en plus ou moins bon état. En effet, contre vents et marées, la cellule Denon DL-103 a la particularité de reléguer les bruits parasites en second plan de la scène sonore, gardant le signal audio toujours intacte. 

Apprécié pour sa couleur sonore, la cellule DL-103 a traversé les époques. Si une cellule aussi performante que la Nagaoka MP-150 séduit par sa précision, elle peut diviser par manque de rondeur, la cellule DL-103 est le point d'entente absolu entre l'exigence audiophile de la haute fidélité et l'inévitable besoin de chaleur lié au plaisir de l'écoute. 

Cette cellule requiert d'être associée à un bras de lecture tout aussi performant, comme par exemple celui de la platine Rega Planar 6 ou de la sublime Technics SL-1200G. Une bonne pré-amplification sera également de mise pour tirer l'essentiel du riche signal audio de la DL-103. Passer par un pré-ampli comme le Tube Box S2 de Project apporterait encore plus de chaleur à l'écoute, quand le Black Cube SE II de Lehmann vous offrirait un signal d'exception à tous les niveaux. 

La DL-103 de Denon, disponible sur Retrofutur.fr et dans nos magasins de Paris et Lyon, est la référence absolue des cellules à bobines (MC) à un prix imbattable ! 

Caractéristiques techniques

Poids du plateau : 8.5 g
Informations complémentaires : Cellule à bobine mobile ; monture 1/2 "
Réponse en fréquence : 20 Hz à 45 kHz
Impédance : 40 ohms
Force d'appui : 2,5 g
Diamant : conique