Mentions légales

RETROFUTUR.FR est un site de la société RETROFUTUR SARL
55, Quai de Valmy 75010 PARIS
Tel: 01.48.87.88.04
Contact : bonjour@retrofutur.fr 
SARL au Capital de : 20 000,00 €
RCS PARIS 791 656 630
Numéro de TVA INTRACOMMUNAUTAIRE : FR77791656630
Site Déclaré à la C.N.I.L. et enregistré sous le numéro 1692160
Directeur de la Publication : M. Vincent Abraham

Le site est hébergé par:

OVH.
2 rue Kellermann
BP 80157
59053 ROUBAIX CEDEX 1 - France
SAS au capital de 10 000 000 € - RCS Roubaix-Tourcoing 424 761 419 00045 - Code APE 6202A 
Tél: 0 820 698 765
102, Avenue de la Salanque
Contact : support@ovh.com - Web: http://www.ovh.com
N°TVA FR 22-424-761-419-00045

 

Sécurité et confidentialité des données :

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à faciliter le traitement des commandes et informer les membres et clients de Retrofutur.fr. Le destinataire des données est la société Retrofutur.fr. 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant un mail à bonjour@retrofutur.fr ou envoyer un courrier à :

 

RetroFutur SARL

Service Marketing

55, Quai de Valmy

75010 Paris

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Retrofutur.fr dispose de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement votre espace personnel et à modifier les informations que contient la partie « Mon Compte ». Vous pouvez aussi à tout moment modifier les informations personnelles vous concernant ou vous désabonner à la newsletter retrofutur.fr en cliquant sur le lien de désabonnement présent en bas de notre newsletter. 

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à l’adresse mail bonjour@retrofutur.fr. 

 

Cession des e-mails des personnes (Opt-in)

Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle. 

Si vous souhaitez recevoir des propositions commerciales de nos partenaires par voie électronique, vous devez cocher la case « recevoir des informations de nos partenaires ».  

 

Conditons Générales de Vente

Article 1 : Domaine d’application

Ces Conditions Générales de Vente s'appliquent à toutes les commandes passées par le biais du site Internet www.retrofutur.fr. Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et en accepter les termes.


Lors d’un cas non traité par les présentes Conditions Générales de Vente, ce sont les règles de vente à distance du lieu où siège la société qui s’appliqueraient.

 

Article 2 : Commandes

Retrofutur  s'engage à accepter les commandes effectuées par Internet dans les termes des présentes Conditions Générales de Vente et dans la limite des stocks disponibles.

En validant la commande, le client déclare avoir pris connaissance et accepter les présentes Conditions Générales de Vente.

Toute commande ne sera prise en considération qu’après réception du paiement et sera confirmée par Retrofutur.fr par un mail de confirmation de commande. 

Retrofutur.fr se réserve le droit d'annuler toutes les commandes, non conformes ou douteuses, ainsi que celles issues d'un client avec lequel il existerait un quelconque litige. Nous nous réservons également le droit d’annuler toutes commandes suite à un quelconque problème avec notre fournisseur si celui ci est dans l’incapacité de nous fournir le produit commandé.

Toutes commandes passées sur le site Retrofutur.fr doivent avoir été effectuées par un adulte ou une personne représentant un mineur ; si l’acheteur n’a pas dix-huit (18) ans révolus. 

 

Article 3 : Prix 

Les prix indiqués sont exprimés en euros (EUR) et sont toutes taxes comprises (TVA applicable, accises et toutes autres taxes applicables). Les prix indiqués comprennent également la participation à l’éco-taxe.

RetroFutur se réserve le droit de changer les prix indiqués sur le site Retrofutur.fr à tout moment. 

 

Article 4 : Frais de port

Les frais de port sont offerts sur le site Retrofutur.fr pour toute commande supérieure à 100 euros TTC. Pour toute commande inférieure à 100 euros TTC, les frais de port s'élèvent à 5,90 euros TTC. Ces conditions sont valables pour toutes les livraisons en France métropolitaine et en Corse. Retrofutur se réserve le droit de demander une participation aux frais de port.

A la demande du Client (RetroFutur doit avoir été notifié par mail à bonjour@retrofutur.fr), et sous réserve des stocks disponibles, RetroFutur s'engage à livrer dans la journée sur Paris (75) pour toute commande réalisée avant 17h (tarif : 12,90 euros TTC). 

Pour toutes livraisons n’étant pas comprises dans l’espace géographique couvert par Retrofutur.fr, merci de nous contacter par téléphone au 01.48.87.88.04 ou par email à bonjour@retrofutur.fr afin d’établir un devis adapté.

 

Article 5 : Livraison et suivi de votre commande

Retrofutur.fr livre en France et à l'étranger (voir les conditions tarifaires dans l'article 4 dédié aux Frais de port).

Le délai de livraison des commandes est de 7 jours ouvrés après la réception du règlement. Dans les jours non ouvrés sont inclus les samedis, dimanches et jours fériés, ainsi que les jours où le transport routier est interdit. 

La commande est livrée à l'adresse de livraison choisie par le Client.

Le Client est tenu de vérifier attentivement ses colis à leur livraison afin d’émettre immédiatement d’éventuelles réserves auprès du transporteur. Le client doit refuser la livraison auprès du transporteur si le colis présente des dommages apparents résultant du transport. Merci de vous référez à l’Article 6 : Politique de Retour / Garantie, section « En cas de problème lors de votre livraison » pour plus d’informations.

 

Article  6 : Politique de Retour / Échanges / Garantie

En application des dispositions de l'article L.121-16 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour de l'article livré pour échange ou remboursement, au choix de l'acheteur, sans pénalités à l'exception des frais de retour. 

Le « Service Retour Produits » doit être informé au préalable par email à bonjour@retrofutur.fr avant de retourner la marchandise. 

Les retours s'effectuent à :

Retrofutur

Service Retour Produits

55, Quai de Valmy

75010 PARIS

Pour faire valoir votre droit, le produit ne doit pas avoir été ouvert ni avoir été mis sous tension. Le produit doit être renvoyé dans son emballage originel intact, n’avoir subi aucune détérioration et être restitué dans son ensemble. Il est important de ne pas scotcher directement l’emballage d’un produit lors de son retour afin de ne pas le détériorer. Son retour doit se faire grâce à un emballage supplémentaire adapté.

Merci de noter que vous êtes responsable du produit tant qu’il n’a pas été reçu et accepté par RetroFutur. Les retours, qui ne se plient pas aux conditions de Retrofutur.fr, ne pourront pas être acceptés. 

Si le Client respecte les modalités énoncées ci-dessus, alors Retrofutur.fr se donne un maximum de quinze (15) jours pour rembourser le Client via un mode de remboursement prédéfini avec celui-ci.

Des frais de reconditionnement seront appliqués suivant l'état du packaging.


En cas d’échange :

Si vous souhaitez échanger un produit pour une autre couleur, merci d’effectuer une nouvelle commande en ayant pris le soin de retourner le produit acheté à l’origine. Le remboursement du produit acheté à l’origine sera effectué après réception et validation de RetroFutur.

Pour faire valoir votre droit, le produit ne doit pas avoir être ouvert ni avoir été mis sous tension. Le produit doit être renvoyé dans son emballage originel intact, n’avoir subi aucune détérioration et être restitué dans son ensemble. Il est important de ne pas scotcher directement l’emballage d’un produit lors de son retour afin de ne pas le détériorer. Son retour doit se faire grâce à un emballage supplémentaire adapté.

Pour des raisons d'hygiène, les casques et écouteurs ne sont ni repris ni échangés dès lors que l'emballage a été ouvert.

Pour tout achat effectué en Décembre, les échanges sont possibles jusqu’au 09/01/2014 sous réserve de disponibilité.

Si vous avez la moindre question, merci de nous contacter par email à bonjour@retrofutur.fr ou par téléphone au 01.48.87.88.04. 

 

En cas de panne / garantie du produit :

En cas de panne de votre produit, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Après Vente par téléphone au 01.48.87.88.04 ou par mail à bonjour@retrofutur.fr

Suite à notre mise en relation, nous ferons tout notre possible pour procéder au rappatriment de votre produit afin de pouvoir diagnostiquer la panne auprès du constructeur. Les frais de retour sont à votre charge.

Si le produit est déclaré défectueux dans les conditions normales d'usage, alors la garantie prend en charge la réparation de l’appareil ou l'échange contre un produit neuf (suivant le diagnostic de la marque). Dans le cas échéant, nous renvoyons à nos frais le produit réparé ou neuf.  

Si la panne du produit n’est pas soumise à la garantie de notre constructeur, alors nous ne pourrons pas procéder au remplacement ni au remboursement de votre produit. 

En cas de problème lors de votre livraison :

Vous êtes tenu de vérifier attentivement vos colis à leur livraison afin d’émettre immédiatement d’éventuelles réserves auprès du transporteur. Si vous notifiez le moindre problème, vous  êtes dans le droit de refuser la livraison du colis auprès du transporteur.  

Après réception de vos articles, vous avez quarante-huit (48) heures ouvrables pour adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur. Vous devrez y décrire précisément les dommages constatés. Pensez également à y joindre une copie du bon de transport sur lequel vous aurez effectué des réserves caractérisées. 

Les réserves caractérisées, au même titre que toute autre formalité prévue par l’article L. 133-3 du Code du Commerce, sont nécessaires pour faire valoir le droit de l’expéditeur, de l’acheteur ou du destinataire contre le transporteur. Pensez à bien vérifier vos colis et émettre vos réserves sur le bon de transport. 

Nous vous invitons à joindre notre service après-vente dans les plus brefs délais au 01.48.87.88.04

En cas d’erreur de notre part :

Si vous recevez un produit qui n’est pas conforme avec celui commandé via le site Retrofutur.fr, nous procèderons au rapatriement ainsi qu’à l’envoi du produit commandé à nos frais. Dans ce cas, merci de nous contacter dès la réception de votre commande par téléphone au 01.48.87.88.04 ou par courriel à bonjour@retrofutur.fr 

 

Article 8 : Paiement

Le paiement des produits achetés auprès de Retrofutur.fr est payable en totalité à la commande.

Les règlements s'effectuent par carte bancaire (paiement en ligne sécurisé par le module ATOS Société Général). 

Nous acceptons les paiements par Visa, MasterCard, Carte Bleue, Electron… Lors du paiement, votre identité, votre numéro de carte bancaire, la date de validité ainsi que son cryptogramme vous sera demandé. 

Le Module ATOS comprend un système de paiement 3D Secure afin de garantir la protection de vos coordonnées bancaires. Suivant votre banque, vous devrez valider une dernière étape pour valider le paiement en ligne.  

Nous ne gardons pas en mémoire les numéros de carte bancaire utilisés lors des transactions.

 

Article 9 : Réserve de propriété

Conformément à la loi du 1er mai 1980, les produits livrés au client sont vendus sous réserve de propriété. Le transfert de propriété est subordonné au paiement total du prix des produits par le client, à l'échéance convenue entre les parties.

En cas de non-paiement du prix total des marchandises à l'échéance convenue, RetroFutur pourra revendiquer la propriété des produits aux frais et risques du client.

 

Article  10 : Données personnelles

L’adhésion au site retrofutur.fr requiert de la part du client la communication d’un certain nombre de données personnelles le concernant.


Ces données  nécessaires au traitement de la commande et à la gestion des relations commerciales de retrofutur.fr avec ses clients sont sécurisées, gardées confidentielles et ne font l’objet d’aucune utilisation commerciales par des tiers.


Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le consommateur dispose d’un droit d’accès et de rectification à propos de toute information nominative le concernant. Le traitement de ces informations est déclaré à la CNIL sous le numéro : 1692160.  

 

Article 11 : Droit applicable

La langue du présent contrat est la langue française. Toutes les clauses des présentes Conditions Générales de Vente, toutes les transactions et opérations d'achat effectuées depuis le site retrofutur.fr ainsi que par courrier et par téléphone sont régies par le Droit et la loi Française. Tout litige qui n'aura pas trouvé d'accord à l'amiable sera du ressort des Tribunaux du siège social de la Société Retrofutur.fr ou du tribunal du département choisi par le client.