Technics

SL-1200GR2

Technics

SL-1200GR2

Quantité

Produit garanti 2 ans

Expédié sous 24 heures

Disponible en ligne
Disponible en magasin à Paris et à Lyon

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :
Prendre rendez-vous en boutique

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

La Technics SL-1200GR2 est une évolution remarquable de la légendaire série SL-1200. Merveille d’ingénierie, cette platine vinyle à entraînement direct intègre une foultitude d’innovations - dont un tout nouveau contrôleur de vitesse - tout en conservant le style visuel iconique de la marque Japonaise. Ce modèle d’exception est le fruit d’une recherche méticuleuse, destiné aux passionnés de galettes noires.

Particulièrement robuste, la nouvelle Technics SL-1200GR2 fait partie des platines les plus stables de sa catégorie. Profitant d’un châssis double couche, la platine se compose d'un châssis inférieur doté d’un coeur en aluminium injecté, soudé à un corps en BMC noir du plus bel effet. Une combinaison aussi rigide qu’élégante, montée sur quatre pieds en silicone anti-vibrations et développés spécifiquement pour cette série, qui assure un parfait équilibrage de la platine et une excellente isolation du support.

Au coeur de la platine, on retrouve l’exceptionnel système d'entraînement direct, mû par un moteur “Coreless” directement hérité de sa grande soeur, la Technics SL-1200G. Piloté par un tout nouveau système intitulé Delta Sigma Drive, la Technics SL-1200GR2 affiche une précision rotationnelle encore accrue, de vibrations du moteur réduite ainsi qu’une réduction des harmoniques parasites. Une véritable prouesse auquel s’ajoute une élimination des risques de cogging.

Toujours plus silencieuse, la Technics SL-1200GR2 profite aussi d’un circuit interne entièrement repensé. Délaissant les larges transformateurs pour un circuit à découpage inspiré des amplificateurs JENO. Ce nouveau circuit d’alimentation haute fréquence réduit encore le bruit résiduel. A ceci s’ajoute un générateur à phase inversé, agissant comme un système ANC, garantissant un signal de sortie absolument parfait. Impressionnant !

Sans surprise, on retrouve toutes les caractéristiques habituelles de la série 1200 : bras en S en aluminium réalisé d’une seule pièce, contrôle du pitch, stroboscope pour lecture de la vitesse et antiskating réglable via une molette. Même constat pour les connectiques RCA Phono, toujours aussi soignées, qui offriront une excellente robustesse.

Incontournable, cette platine vinyle fera le bonheur des DJ comme des audiophiles, à la recherche d’un modèle haut-de-gamme. Disponible dans nos magasins de Paris et Lyon, ainsi que sur notre site Retrofutur.fr !

Caractéristiques techniques

Poids : 11,5 kg
Pleurage et scintillement : 0.0245%
Informations complémentaires : Platine vinyle à entraînement direct doté d'un nouveau contrôleur Delta/Sigma
Matière : Châssis en aluminium et BMC
Vitesse : 33 tours / 45 tours / 78 tours
Bras : Bras en S en aluminum / longueur : 230mm
Compatibilité : Cellules dont le poids est compris entre 3.1g et 16,4g
Connectique : RCA Phono
Fonctionnement : Entraînement Direct (Direct drive)
Dimensions : 17,3cm x 45,3cm x 37,2cm (HxLxP)
Accessoires fournis : Câble d'alimentation, porte-cellule Technics, couvre plateau en silicone, adaptateur 45 tours, câble RCA/Phono
Fonctions de confort : Contrôle du pitch +/- 8% ou +/- 16%

Vidéo