JBL

L100

JBL

L100

Quantité

Produit garanti 2 ans

Expédié sous 5 jours

Disponible uniquement en ligne
Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Véritables icônes, les JBL L100 Classic sont une réédition des enceintes phares de la marque américaine. Reprenant le même châssis que leur illustre ancêtre, ces modèles trois voies bass-reflex offrent des performances exceptionnelles, dans un style résolument retro-futuriste. Un coup de coeur de l’équipe, à l'instar des JBL L52 et L82 Classics.

Modernisées, les enceintes JBL L100 Classic reprennent la même topologie trois voies que les L100 originelles : un large woofer de grave à membrane blanche en pulpe de cellule de 300mm de diamètre, accompagné d’un woofer de médium en pulpe de cellule à revêtement synthétique de 125mm de diamètre, complété enfin d’un tweeter d’aigu à dôme titane de 25mm, couplé à une lentille acoustique, fonctionnant tel un guide d’onde.

Puissantes, les JBL L100 Classic affichent une sensibilité élevée (90dB SPL) et une impédance réduite de seulement 4 ohms, permettant à l’enceinte de couvrir une très large plage de fréquence : 40Hz à 40kHz. Pour des graves puissants et profonds, l’enceinte est gratifiée d’un évent bass-reflex, situé en façade afin de permettre en sus, son installation murale.

Uniques en leur genre, les JBL L100 Classic conservent le filtre coupe-haut de leurs illustres prédécesseurs. Celui-ci permet de réduire ou d’augmenter le niveau de tension au niveau du tweeter, afin de modifier la réponse de l’enceinte, afin d’obtenir plus ou moins d’aigus. Une fonction étonnante, qui ravira les possesseurs d’amplis, dépourvus de fonction d’égalisation.

Imposantes, les JBL L100 Classic sont les enceintes les plus volumineuses de la gamme. Mesurant 63 cm de haut, pour 39 cm de large et 37 cm de profondeur pour un poids total de 52kg (26kg par enceinte). On recommandera l’utilisation des pieds de support en métal, spécifiquement conçus à cet effet.

Conçues pour les pièces de grande taille, les JBL L100 Classic nécessitent une amplification de haute volée, aussi recommandera-t-on, par exemple, le Technics SU-G700M2 pour en tirer le meilleur parti.

Disponible sur Retrofutur.fr !

Caractéristiques techniques

Conception : Moniteur 3 voies
Impédance : 4 ohms
Puissance max admissible : 200 W RMS
Haut-parleurs : Tweeter : 25 mm, dôme en titane. Medium : 125 mm, cône en pulpe de cellulose. Woofer : 300 mm de diamètre, pure pulpe de cellulose.
Fonctionnalités : Equalisation en façade des aigus et médiums
Bande passante : 40 - 40 000 Hz (- 6 dB)
Dimensions : 637 x 390 x 372 mm (H x L x P)
Accessoires fournis : Supports pieds
Sensibilité : 90 dB
Poids : 26,7 kg (l'unité)
Matériaux : Coffret en véritable noyer / grille en mousse vintage Quadrex