Quantité

Produit garanti 2 ans

Expédié sous 24 heures

Disponible en ligne
Disponible en magasin à Paris

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :
Prendre rendez-vous en boutique

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Le convertisseur haute résolution nomade Astell and Kern HC3 est disponible chez Retrofutur ! Côté DAC, Astell remplace son système anciennement équipé de puces Cirrus Logic pour embarquer une nouvelle référence Sabre : un duo de DAC ESS ES9219MQ. Ces derniers proposent un peu plus d'attaque sur les batteries mais davantage de réponse dans le bas du spectre. Le niveau de basses est donc en hausse vis-à-vis des autres appareils de la marque, tout simplement pour mieux faire ressortir les graves lorsque l’on se déplace dans les transports ou les environnements bruyants.

Le résultat demeure très satisfaisant en application et ne dénature en rien le rendu neutre et juste de la machine. La signature et la performance sonore sont bien-sûr au rendez-vous et à la hauteur de ce que l’on attend d’un produit Astell and Kern. Proposant ainsi une belle ouverture à partir des fréquences haut-médiums jusqu'aux extrêmes aigus, on retrouve avec aisance les caractéristiques qui ont fait le succès de la marque coréenne. Le niveau de détail est donc très satisfaisant pour un DAC ultra-nomade.

La tension de sortie du Astell and Kern HC3 est de 2vrms, ce qui lui permet d’alimenter avec certitude la grande majorité des intras-auriculaires du marché même via la seule sortie asymétrique que propose l’appareil. Cependant, pour l’alimentation des casques les plus exigeants, nous recommandons un appareil plus puissant et délivrant plus de courant, comme par exemple le modèle Chord Mojo II.

L’appareil arbore un châssis monobloc en alliage d’aluminium et permet une isolation sans faille de la sortie asymétrique jusqu’aux circuits internes. Le tout en proposant, comme d'habitude, un grand sentiment de qualité et de fiabilité si cher à Astell and Kern. Cela dit, malgré la coque en métal, le poids de l’appareil reste raisonnable avec ses 20 grammes sur la balance.

Le DAC Astell and Kern HC3 est par ailleurs compatible DSD256 et PCM pour les flux audio allant jusqu’à 32bit / 384khz et lira donc avec rigueur tous vos fichiers les plus complexes. Il est livré avec un connecteur USB-C directement monté en bout de câble ainsi qu’un adaptateur lightning pour la connexion sur les appareils IOS.

Retrouvez le DAC nomade Astell and Kern HC3 sur notre boutique en ligne Retrofutur.fr, ainsi que dans nos magasins de Lyon et de Paris.

Caractéristiques techniques

Conception : Câble renforcé avec conducteurs en cuivre recouvert d'étain
Poids : 20 g
Impédance : 2 ohms (sortie)
TDH : 0,0005 %
Compatibilité : 32 bits / 384 kHz et DSD256
Convertisseur : Double DAC ESS Sabre ES9219MQ
Rapport signal /bruit : 118 dB
Réponse en fréquences : 20 Hz à 70 kHz
Connectique : Entrée : USB type C. Sortie : casque 3.5mm
Dimensions : 12,5 x 21 x 8,7 mm
Puissance de sortie : 2 Vrms

Vidéo