Ortofon

Cellule 2M BLACK

Ortofon

Cellule 2M BLACK

Quantité

Produit garanti 2 ans (hors usure du diamant)

Expédié : sur commande

Disponible uniquement en ligne
Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Modèle le plus haut de gamme de la série 2M, l'Ortofon 2M Black est une cellule MM d'exception. Diamant de type Nude Shibata, boitier en résine composite, sonorité ultra-riche, cette cellule est la solution ultime pour tous les mélomanes à la recherche d'une cellule MM sans concession.

Plus précise que la 2M Bronze, l'Ortofon 2M Black utilise un diamant de type Nude Shibata. Ce diamant à la pointe ultra-fine permet d'aller chercher encore plus d'informations dans le micro-sillon de vos vinyles. Le son est riche, précis et permet d'aller chercher des hautes-fréquences inaudibles sur d'autres modèles.

Associé à une platine haut de gamme telle que la Technics SL-1200G, cette cellule rivalise aisément avec les meilleurs modèles MC. Le boitier en résine composite (Lexan DMX) offre une rigidité exceptionnelle pour une écoute exempte de vibrations parasites. Une belle prouesse pour ce type de cellule.

Cette cellule associée avec un excellent pré-ampli phono à l'instar du Lehmann Audio Black Cube permet de profiter au mieux de ses qualités intrinsèques.

Disponible en version classique et PnP (avec porte cellule intégré), elle s'adapte aisément sur la majorité des portes-cellules. Le summum du genre, disponible en test et en écoute dans notre magasin.

Caractéristiques techniques

Réponse en fréquences : 20 Hz - 31 kHz (-3 dB)
Poids : 7,2 g
Conception : Monture 1/2"/ Diamant Shibata Nu
Fonctionnement : Cellule à aimant mobile (MM)
Informations complémentaires : Tension de sortie à 1000 Hz, 5 cm/sec : 5 mV. Équilibre entre les canaux à 1 kHz : 1 dB. Séparation des canaux: 26 dB à 1 kHz / 15 dB à 15 kHz. Compliance : 22 µm/mN. Force d'appui : 1,4-1,7g (1,5g recommandée). Impédance conseillée : 47 kOhms