Ortofon

Cellule 2M BRONZE

Ortofon

Cellule 2M BRONZE

Quantité

Produit garanti 1 an (hors usure du diamant)

Expédié sous 24 heures

Disponible en ligne
Disponible en magasin à Paris et à Lyon

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :
Prendre rendez-vous en boutique

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Développée avec le designer Moeller Jensen et insipirée de la forme d’un diamant, la cellule Ortofon 2M BRONZE est le milieu / haut de gamme de la série 2M, en référence à la technologie MM. L’ensemble de cette série dispose d’un système à aimant fendu, ce qui permet d’avoir une réponse en fréquence plus linéaire et donc plus proche de celles des cellules à bobines mobiles.

 

Le poids et les dimensions de la 2M BRONZE ont été optimisés pour pouvoir s’adapter à une majorité de platine vinyles, sans oublier un montage et un alignement faciles. Ses 5 mV de tension de sortie et sa charge recommandée assurent une belle polyvalence et une parfaite compatibilité avec la plupart des pré-amplis phono du marché.

 

À l’écoute, la cellule 2M BRONZE est de loin notre préférée. Les aigus sont très fins, sans jamais être agressifs, les mediums sont clairs et le grave est abyssal. On doit ces performances au diamant Fine Line qui l’équipe, mais aussi à son moteur amélioré et aussi à la Lexan DMX, une résine qui apporte beaucoup de rigidité à l’ensemble. Les résonances indésirables et la distorsion sont ainsi réduites au maximum.

 

La configuration des bobines et aimants n’étant pas tout à fait identiques sur toute la série, il ne sera pas recommander de monter un stylus 2M BRONZE sur une cellule 2M RED ou encore un sylus 2M BLACK sur une cellule 2M BLUE.

 

Sur des vinyles propres et avec des soins apportés à la pointe de lecture, on constate que la durée de vie des diamants de la série 2M peut aller jusqu’à 1000 heures, sans dégradation des performances ! Le liquide d’entretien Audio-Technica AT607 prend alors tout son sens.

Caractéristiques techniques

Informations complémentaires : Tension de sortie à 1000 Hz, 5 cm/sec : 5 mV. Équilibre entre les canaux à 1 kHz : 1 dB. Séparation des canaux: 26 dB à 1 kHz / 15 dB à 15 kHz. Compliance : 22 µm/mN. Force d'appui : 1,4-1,7g (1,5g recommandée). Impédance conseillée : 47 kOhms
Réponse en fréquences : 20 Hz - 29 kHz (-3 dB)
Poids : 7,2 g
Conception : Monture 1/2"/ Diamant à ligne fine nu (Fine Line)
Fonctionnement : Cellule à aimant mobile (MM)