Focal

Celestee

Fabriqué en France

Focal

Celestee

Fabriqué en France

Quantité

Produit garanti 2 ans

En cours de réapprovisionnement
(Disponible à partir du 25 juin)

Disponible en ligne
Disponible en magasin à Paris et à Lyon

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :
Prendre rendez-vous en boutique

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Nouvel entrant dans le catalogue de la marque, le Focal Celestee est un casque circum-aural haut de gamme, doté de transducteurs dynamiques, directement inspirés du Stellia, le flagship du constructeur. Conçu et fabriqué en France, ce nouveau modèle fermé s’impose comme l’une des meilleures références du genre.

Superbe, le Focal Celestee profite de matériaux premium. Son large arceau en acier, comme les coussinets recouvrant oreillettes en aluminium massif, sont recouverts de cuir semi-aniline, directement hérité du monde du luxe. Un raffinement qu’on retrouve jusqu’au yokes de maintien, teintés du nouveau bleu Navy - exclusif à ce modèle - contrastant harmonieusement avec les inserts en cuivre, visibles sur les coques.

Au cœur des oreillettes, le Focal Celestee profite de haut-parleurs exclusifs de 40mm, spécifiquement développé pour ce modèle. Combinant géométrie en “M” du dôme et filtrage maison, ce transducteur offre une plage dynamique exceptionnelle ainsi qu’une réponse fréquentielle particulièrement étendue, en toutes circonstances.

Casque fermé, le Focal Celestee s’accommode des environnements bruyants. Grâce à la mousse à mémoire de forme et l’épaisseur de son cuir, il offre un très bon niveau d’isolation. Attention néanmoins, en vrai casque sédentaire, il nécessitera une source adaptée, tel qu’un DAC/ampli dédié ou un baladeur audiophile, pour en tirer le meilleur parti.

Confortable, raffiné et incroyablement performant, le Focal Celestee est un incontournable dans cette gamme. Fourni d’origine avec un câble classique avec embout mini-jack, il sera possible de lui ajouter câble XLR 4-Pins ou 4.4mm Pentaconn, qui permettra de l’associer à un ampli/DAC dédié, en symétrique.

Disponible chez Retrofutur.fr

Caractéristiques techniques

Transducteurs : Transducteurs de 40mm de diamètre à dôme M en aluminium et magnésium
Impédance : 35 Ohms
Conception : Casque fermé circumaural / Arceau en aluminium revêtu de cuir, rembourré / Coussinets en mousse à mémoire de forme revêtu de cuir semi-aniline / Yoke en aluminium / Finition cuir et acier inoxydable
TDH : Inférieur 0,1 % à 1 kHz pour 100 dB
Fonctions de confort : Câble et coussinets détachables et remplaçables
Réponse en fréquences : 5 Hz - 23 kHz
Accessoires fournis : Malette de transport / 1 x câble en Y d'une longueur de 1,2 mètre OFC AWG 24 connecteur jack TRS 3,5 mm / 1 adaptateur Jack 3,5 mm femelle vers 6,35 mm
Sensibilité : 105 dB / 1 mW
Poids : 430 grammes