Technics

SL-1300G

Technics

SL-1300G

Quantité

Produit garanti 2 ans

Expédié sous 24 heures

Disponible en ligne
Disponible en magasin à Paris

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :
Prendre rendez-vous en boutique

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Grande soeur de la platine SL-1500C, la Technics SL-1300G reprend toute les spécificités techniques de la 1200G, sans les fonctions DJ. Une platine vinyle audiophile d’écoute résolument haut de gamme, quintessence du savoir-faire de la marque japonaise, pensée pour les mélomanes exigeants. Un coup de coeur de l’équipe !

Véritable pièce d’orfèvre, la Technics SL-1300G partage la même conception que la 1200G, assurant une isolation complète de la platine par rapport à son support. Dotée d’une structure ultra-rigide, elle profite d’un châssis multi-couche pensée pour annihiler les vibrations parasites via la superposition de matériaux à forte densité tels que les pieds isolants en silicone à fort pouvoir d’amortissement.

Dans le même ordre d’idée, la SL-1300G jouit du superbe plateau tournant à trois couches inauguré sur la 1200G. Constitué d’un corps en aluminium moulé sous pression analogue à la faceplate de la platine, il est ensuite renforcé d’une couche de laiton et d’un lest en caoutchouc recouvrant l’intégralité de la surface arrière, afin d’amortir les vibrations parasites. Une évolution permettant à ce nouveau plateau de garantir une masse inertielle deux fois supérieure à celle de la SL-1200MK5. A noter que chaque platine est intégralement équilibrée en usine, l’autocollant “Balanced” étant ensuite apposée sur chaque platine.

Mû par un moteur à entraînement direct, la SL-1300G se dote d’un moteur sans noyau délivrant un couple exceptionnel, sans addition de bruit parasite. Pour se faire, Technics reprend un circuit de commutation silencieux, combiné à un système d’injection à réduction de bruit limitant l’impact des parasites sur la bande passante. Avec une fréquence de commutation supérieure à 100kHz et un extracteur de bruit actif, le signal DC se veut optimal, en toute circonstance.

Grand classique, le bras de lecture conserve la traditionnelle forme en S. Un système permettant un meilleur suivi du sillon, ce dernier étant monté sur une suspension à cardan, en plus d’un roulement à bille de très haute précision. De même, on retrouve l’anti-skating réglable et un second contre poids auxiliaire pensé pour les cellules les plus lourdes.

Une platine d’exception, disponible en finition argent ou noir, destiné aux audiophiles et disponible en magasin ou sur Retrofutur.fr

Caractéristiques techniques

Informations complémentaires : platine vinyle à entraînement direct de référence, doté d'un moteur brushless
Vitesse : 33, 45, 78 tours
Conception : Structure ultrarigide et isolants en silicone à fort pouvoir d'amortissement, plateau en aluminium/laiton, moteur CC brushless
Bras : bras en S de 230mm
Réglage : Réglage de la hauteur du bras
Connectique : RCA (phono)
Fonctionnement : moteur à entraînement direct
Dimensions : 173 x 453 x 372 mm
Poids du plateau : 3,6kg (plateau en laiton et aluminium moulé sous pression)
Poids : 13kg
Fonctions de confort : port SME pour le porte-cellule
Pleurage et scintillement : 0,0025% WRMS
Force d'appui : 0 - 4g (compatible avec les cellules dont le poids est compris entre 5,6 et 19,8g)

Vidéo