Audio Technica

AT-LPW40WN

Audio Technica

AT-LPW40WN

Quantité

Produit garanti 2 ans

Expédié sous 24 heures

Disponible en ligne
Disponible en magasin à Paris et à Lyon

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :
Prendre rendez-vous en boutique

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Grande soeur de l’AT-LPW30TK, l’Audio-Technica AT-LPW40WM est la toute dernière platine vinyle du constructeur japonais. Doté d’un nouveau bras carbone, elle reprend tout ce qui a fait le succès de sa prédécesseure : pré-ampli intégré, plateau en bois et cellule maison. Une excellente référence milieu de gamme.

Platine vinyle à entraînement par courroie, l’AT-LPW40WM profite d’un système en entraînement par courroie silencieux et performant. Limitant au maximum les vibrations parasites, sa courroie plate et son plateau en aluminium garantit une vitesse de lecture optimale. En sus, la platine conserve son contrôleur de volume électronique, permettant d’adapter la vitesse en un tour demain (33/45 tours).

Maintenant dotée d’un bras carbone, l’AT-LPW40MN est l’un des rares modèles de cette gamme à profiter d’un tel raffinement. En bout de bras, on retrouve une cellule maison - l’AT-VM95E, cellule à pointe elliptique - délivrant une sonorité précise et dynamique. Pour l’auditeur exigeant, il sera possible de monter en gamme en remplaçant le stylus par une pointe Shibata ou Microline, sans changer de tête de lecture.

Au coeur de l’AT-LPW40WM on retrouve le traditionnel plateau en aluminium, associé à un système d’entraînement par courroie. Parfaitement dimensionné pour ce modèle, il assure une excellente résistance face aux vibrations parasites et réduit admirablement le pleurage et scintillement. Couplé au nouveau couvre plateau en caoutchouc, il offre une meilleure inertie et une excellente protection face aux résonances parasites.

Plug&Play, cette nouvelle platine dispose d’un pré-ampli phono intégré, permettant de l’associer très simplement à une paire d’enceintes actives, un ampli stéréo ou même une enceinte bluetooth, via l’entrée analogique. Débrayable, il sera aussi possible de le relier à un pré-ampli phono dédié, tel qu’un modèle Pro-Ject Phono Box S2 ou même le Black Cube de Lehman. Comble du bonheur, l’Audio-Technica AT-LPW40MN est aussi chaussée d’une monture SME, permettant de monter tout type de cellule, MM comme MC.

Une belle nouveauté, à retrouver dans nos magasins et sur notre site Retrofutur.fr. 

——————————

Besoin d'aide pour régler parfaitement la force d'appui de votre contrepoids ? 

Découvrez notre tutoriel sur le Blog Retrofutur !

——————————

En savoir plus pour l'achat de sa première platine, plus d'infos sur notre blog :

Comment choisir sa platine vinyle (partie 1) ?
Comment choisir sa platine vinyle (partie 2) ?

Caractéristiques techniques

Accessoires fournis : tête de lecture AT-HS4BK, cellule AT-VM95E, câble RCA-RCA, centreur 45 tours, couvre plateau coutchouc
Niveau de sortie : Phono 4.0mV / Line 200mV
Poids : 5 kg
Fonctions de confort : pré-ampli phono intégré (débrayable)
Pleurage et scintillement : 0.15 % WRMS (33 RPM) at 3 kHz
Informations complémentaires : platine vinyle pré-amplifiée à entraînement par courroie
Vitesse : 33 et 45 tours
Bras : bras carbone avec monture SME
Connectique : RCA stéréo (Ligne/Phono)
Dimensions : 117 x 420 x 340 mm
Diamant : AT-VM95E (elliptique)

Vidéo