La Boite Concept

Platine Square

Disponible en pré-commande : premières livraisons 30 octobre

La Boite Concept

Platine Square

Disponible en pré-commande : premières livraisons 30 octobre

Quantité

Produit garanti 2 ans (Hors pièces d'usure)

Expédié : le 30 octobre

Disponible en ligne
Disponible en magasin à Paris et à Lyon

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :
Prendre rendez-vous en boutique

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

La Platine Square est une platine vinyle audiophile à entrainement par courroie au format carré. Avec son look minimaliste et intemporel, ce design assez inhabituel pour une platine nous séduit directement par son côté léger et compact. Posé sur le plateau, le vinyle déborde ainsi du châssis pour donner un effet dynamique et très esthétique.

Toujours fidèle à son ADN en intégrant le bois comme élément musical et isolant dans tous ses produits, La Boite Concept a composé sa Platine Square avec un châssis en MDF (Medium Density Fiberboard), base stable et rigide de par sa densité. Celui-ci est couplé à un sous plateau, en Chêne ou Noyer selon la finition choisie, pour absorber les vibrations.

Attaché aux traditions de la Hi-Fi, le constructeur français n’hésite pas à innover avec sa technique Good Vibes Only, à savoir quatre amortisseurs placés entre le châssis et le sous plateau éliminant toutes vibrations et surtout celles émanant de l'extérieur. Concernant le bras, l’aluminium auquel on associe solidité et légèreté garantit une pression minime de la cellule sur le vinyle, garantissant à l'ensemble une excellente précision. Au bout du bras on retrouve un standard du monde audiophile, une cellule OM10E de chez Ortofon.

La Platine Square se veut « Plug and Play » et est destinée à un public néophyte. Son contre poids fixe est directement pré-réglé en usine afin d'éviter tout problème de paramétrage. La platine est également dotée d'un pré-ampli phono intégré afin de brancher celle-ci directement sur l'entrée ligne de votre amplificateur ou enceinte amplifiée.  Il est bien entendu possible de « bypasser » cette fonctionnalité pour, dans un futur plus ou moins proche, passer sur un pré-amplificateur de votre choix.

La platine vinyle Square de La Boite Concept existe en deux fintions : chêne, pour un aspect bois clair et lumineux, ou bien Noyer pour une teinte plus  foncée et profonde. 

Caractéristiques techniques

Dimensions : 35 x 35 x 12 cm
Accessoires fournis : Cellule Ortofon OM10E (diamant elliptique) pré-montée / Le contrepoids du bras est spécifiquement pré-réglé en usine / feutrine en cuir et liège / capot de protection en acrylique
Conception : Bras de lecture en aluminium / Le plateau vinyle en bois multiplis (plaqué noyer ou chêne) repose sur un sous-plateau monté dans un palier principal de 0,001 mm bénéficiant d’un axe en acier trempé et d’une bague en laiton pour éviter toute vibration
Vitesse : 33 et 45 tours (changement automatique)
Système : Platine vinyle à entrainement par courroie
Pré-amplification : Pré-ampli Phono intégré (désactivable si besoin)