La Boite Concept

LX Studio Platine

La Boite Concept

LX Studio Platine

Quantité

Produit garanti 2 ans

En cours de réapprovisionnement
(disponible sous 5 à 7 jours)

Disponible uniquement en ligne
Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Version ultime du modèle LX, le LX Studio Platine de La Boite Concept est une variation encore plus aboutie de l’enceinte la plus performante de la marque. Un “objet acoustique complet au format bureau”, fusion d’une chaîne hi-fi, d’un bureau et d’un meuble vinyle destiné aux esthètes audiophiles, en quête d’un studio hifi complet. Limité à 100 pièces numérotées !

Reprenant la même configuration que le LX Platine, le LX Studio Platine se pare de 5 haut-parleurs: deux woofers en fibre de verre et ogive de dispersion en aluminium, pour des médiums clairs et précis; un large woofer à très long excursion associé à un tout nouveau bass reflex pour des graves puissants et profonds; ainsi que deux tweeters TWZ équipés de déflecteurs convexes internes permettant à l’enceinte de délivrer des aigus précis, tout en assurant une scène sonore encore plus large.

En amont, le LX Studio Platine profite d’un circuit d’amplification numérique (Class D) à 5 voies, délivrant pas moins de 180W réels: 90 W pour les graves, 50W pour les médiums et 40W pour les aigus. Une puissance qui la rendra apte à sonoriser les plus grands espaces, le LX profitant en outre de la 3ème version du système Wide-Sound, permettant une réflexion du son à l’arrière de l’enceinte. Le résultat ? Une scène sonore encore plus large, sans perte de directivité au niveau des aigus.

Directement inspiré du mythique LP160, le LX Studio Platine reprend le système de cache amovible destiné à l’intégration d’une platine vinyle. Dissimulé sous la partie droite de l’enceinte, cet emplacement accueille l’excellente platine Square de la marque, aussi performante qu’esthétique, en parfaite adéquation avec le LX Studio. De même, on retrouve une prise 220V intégrée, parfaite pour relier un chargeur de MAC/PC, ainsi qu’une prise USB-A plein format, pensée pour connecter un ordinateur au DAC intégré.

Si La Boite Concept fait encore l’impasse sur les fonctions Wi-Fi, le LX Studio Platine incorpore heureusement une puce Bluetooth Apt-X, ainsi que des entrées optiques/ligne/RCA qui vous permettront de connecter aussi bien un streameur dédié, qu’un lecteur CD ou tout autre type de source. En plus, on trouve aussi deux ports de charge USB, pensés pour alimenter les streamers audiophiles tels que le Elipson WiiM Mini - parfait compagnon de cette enceinte.

Assemblé dans les ateliers de la marque, dans le pays basque, les enceintes La Boite Concept s’appuient sur le savoir-faire de menuisier et tanneries locales. Une démarche durable assurant une qualité de finition exceptionnelle, tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

Caractéristiques techniques

Haut-parleurs : 1x Woofer cellulose à longue excursion, 2x Tweeters TWZ WS 3.0, 2x médiums/aigus fibre de verre et ogive aluminium
Fonctions de confort : pré-ampli phono intégré, emplacement platine intégré, prise USB 220V intégré, port USB de charge intégré, emplacement pour chargeur à induction
Puissance Ampli : 180W RMS sous 8 Ohms / 1x 90 W + 2 x 25 W + 2 x 20 W
Informations complémentaires : Meuble sonore complet doté de 5 haut-parleurs, d'un DAC intégré et d'un pré-ampli phono MM - Edition limitée à 100 exemplaires
Fonctionnalités : Platine vinyle intégrée, DAC intégré pour connexion direct à un ordinateur (MAC/PC/Linux)
Connectique : USB, RCA, Phono, mini-Jack 3.5mm, optique, port USB pour la charge
Dimensions : 114cm x 58.5cm x 78.5cm (L x l x h)
Accessoires fournis : Câble secteur, plateau range-vinyle, platine intégré
Niveau de sortie : 104dB SPL
Poids : 60 kg (hors platine)
Confort d'écoute : Technologie Wide Sound 3.0 pour une diffusion à 180 degrés
Connectique sans fil : Bluetooth Apt-X

Vidéo