KEF

LS60 Wireless

KEF

LS60 Wireless

Quantité

Produit garanti 2 ans

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Découvrir l'article complet dédié aux enceintes KEF LS60 Wireless sur notre blog.

Première enceinte active colonne de la marque anglaise, les KEF LS60 Wireless constituent l’aboutissement de 60 ans de recherche et d’ingénierie. Combinant l’intégralité des technologies développées par le constructeur, en plus d’intégrer des haut-parleurs de dernière génération, les LS60 Wireless s’imposent comme la nouvelle référence du genre.

Véritables enceintes colonnes, les KEF LS60 Wireless affichent comme l’un des modèles le plus fin du moment - seulement 13cm de large, pour 104cm de haut et 32cm de profondeur. Le secret ? L’adoption d’un tout nouveau haut-parleur coaxial Uni-Q de 12ème génération pour les médiums-aigus, large de seulement 10cm, associé à un ensemble de haut-parleur Uni-Core à Annulation de Force pour les graves.

Directement hérités du KC62 et LSX, ces haut-parleurs Uni-Core permettent aux KEF LS60 Wireless II d’offrir des aigus cristallins et des graves puissants, dans un minimum d’encombrement. Une performance renforcée par l’adoption d’un tweeter en aluminium ventilé de 19mm, qui profite d’une plaque d’absorption Meta, identique à celle présente sur les KEF LS50 Wireless II.

Pour alimenter ces cinq haut-parleurs, les KEF LS60 Wireless profitent d’un tout nouveau circuit d’alimentation délivrant près de 700W par enceinte : 500W en classe D pour les graves, 100W en classe D pour les médiums et 100W en classe A/B pour les aigus. Une configuration digne des meilleurs systèmes haut-de-gamme, qui permet aux LS60 d’atteindre 111 dB SPL.

Au niveau de la connectique, les KEF LS60 Wireless font carton plein et disposent d’une configuration analogue à leurs petites soeurs, les LS50 Wireless II. On retrouve deux entrées numériques (optique/Coaxial) ainsi qu’une entrée HDMI eARC et la classique entrée RCA afin de connecter une source analogique. En sus, on trouve deux entrées RJ45, pour le réseau et connecter les enceintes, entre-elles, ainsi que deux sorties SUB, permettant de connecter deux caissons de graves.

Sur-connectées, les KEF LS60 Wireless affichent une compatibilité complète avec les services de streaming audio haute-résolution: Qobuz, Tidal, Amazon Music, Apple Music, Spotify et même QQ Music. En parallèle, les enceintes sont désormais compatibles avec les protocoles AirPlay 2, Google Chromecast, UPnP et même Roon Ready.

Dessinées par Michael Young, ces enceintes sont disponibles en finition bleu, blanc et titane, pour s’intégrer dans tous les espaces. Une référence incontournable.

Caractéristiques techniques

Convertisseur : Jusqu'au 24bit/384kHz MQA DSD
Puissance Ampli : 1400W / Classe AB et D
Connectique : Entrées : HDMI eARC / TOSLINK Optique / Coaxiale numérique / RCA stéréo analogique / USB Type A (service) / RJ45 Ethernet (réseau) / RJ45 Ethernet (inter-enceintes). Sortie : caisson
Haut-parleurs : Uni-Q de 10cm -12ème génération avec MAT 4 boomers de 13cm Uni-Core à annulation de forces"
Connectique sans fil : AirPlay 2 / Google Chromecast / Roon Ready* / UPnP Compatible / Bluetooth 4.2

Vidéo