JBL

L100 MKII (sans pieds)

JBL

L100 MKII (sans pieds)

Quantité

Produit garanti 2 ans

En cours de réapprovisionnement
(disponible sous 3 à 5 jours)

Disponible en ligne
Disponible en magasin à Lyon

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :
Prendre rendez-vous en boutique

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Mise à jour des L100, les JBL L100 Classic MKII sont des enceintes haut de gamme trois voies au look vintage, véritable flagship de la marque américaine. Rétro par essence, elles profitent néanmoins de nombreuses optimisations technique - dont un tout nouveau woofer en pulpe de cellulose - offrant des performances sonores ébouriffantes. Un véritable coup de cœur de l’équipe !

En droite lignée de leurs ancêtres, les JBL L100 Classic MKII reprennent une configuration 3 voies bass-reflex. Aussi trouve-t-on un large woofer de grave en pulpe de cellulose pure mesurant pas moins de 30 cm de diamètre, associé à un haut-parleur de médium en cellulose nappé de polymère - large de 12,5cm - assurant une excellente restitution des graves et bas-médiums.

Le woofer, mis à jour pour cette deuxième génération, gagne en rigidité et se voit propulser par un aimant renforcé, assurant des graves puissants et naturels. De plus, on retrouve un tweeter à dôme en titane de 1 pouce à contour souple, toujours niché dans sa lentille acoustique, garantissant des aigus précis et sans distorsion.

Icones du genre, les JBL L100 Classic MKII arborent une esthétique intemporelle, pinnacle du design vintage : un coffrage en noyer massif mis en lumière par une façade noir de jais et le cône en cellulose blanc nacré. Cerise sur le gâteau, chaque enceinte vient avec sa grille de protection en mousse Quadex, signature de la marque. Une combinaison souvent imitée, mais jamais égalée.

Acoustiquement, les JBL L100 Classic MKII font honneur à leurs dimensions gargantuesques. Avec une sensibilité de 90dB et une plage de puissance admissible de 25 à 200W RMS, ces enceintes - associées à un amplificateur de haut niveau - seront parfaitement aptes à sonoriser les plus grands espaces (jusqu’à 80m2). Nos recommendations : l’excellent Technics SU-G700 MKII et ses sublimes vumètres, ou le Cambridge EVO 150 doté d’un circuit numérique entièrement repensé.

Une paire d'enceintes d’exception en finition noir, orange ou bleu, et disponibles dans nos magasins de Paris et Lyon, ainsi que sur notre site Retrofutur.fr !

Caractéristiques techniques

Haut-parleurs : Tweeter : 25 mm, dôme en titane. Medium : 125 mm, cône en pulpe de cellulose. Woofer : 300 mm de diamètre, pure pulpe de cellulose.
Conception : Moniteur 3 voies
Puissance max admissible : 200 W RMS
Bande passante : 40 - 40 000 Hz (- 6 dB)
Dimensions : 637 x 390 x 372 mm (H x L x P)
Sensibilité : 90 dB
Poids : 26,7 kg (l'unité)
Impédance : 4 ohms
Matériaux : Coffret en véritable noyer / grille en mousse vintage Quadrex

Vidéo