iFi

Zen Dac 3

iFi

Zen Dac 3

Quantité

Produit garanti 2 ans

Expédié sous 24 heures

Disponible en ligne
Disponible en magasin à Paris

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :
Prendre rendez-vous en boutique

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Troisième itération du genre, le iFi Zen DAC 3 est un ampli-DAC USB sédentaire aussi puissant que polyvalent. Doté d’un DAC Burr-Brown, de sorties symétriques et asymétriques et d’une sortie ligne/pré-amplifiée, ce modèle s’impose comme l’un des meilleurs point d’entrée dans le monde de l’écoute au casque. Une nouvelle référence à découvrir dès maintenant chez Retrofutur.

Certifié Hi-Res, le iFi Zen DAC V3 intègre une puce Burr-Brown True Native de dernière génération, capable de décoder les flux PCM très haute résolution, PCM 32bit/768kHz et DSD512. En amont, on retrouve une puce XMOS 16 coeurs, qui assure une parfaite compatibilité avec les appareils iOS/Android/PC/MAC (alimentation séparée nécessaire dans ce cas).

Polyvalent, le iFi Zen DAC 3 dispose d’une entrée USB 3.0 au format USB-C, conçue pour assurer une parfaite isolation des flux numériques entrants. Associé au tout nouveau pilote exclusive de la marque, le DAC supporte maintenant les filtres GTO, pour une restitution optimale des fichiers DSD/DXD, en plus de gérer les flux MQA !

Toujours plus puissant, le iFi Zen DAC 3 dispose désormais de deux sorties casques “plein format”: un jack 6.35mm TRS et un jack 4.4mm Penaconn, symétrique délivrant une puissance de sortie doublée destiné aux casques les plus énergivores. En sus, réglage de gain (Power Match) permettra aisément de basculer entre casques HiFi et intra-auriculaires, adaptant le niveau de sortie en fonction de chaque système

A l’instar du précédent modèle, le iFi Zen DAC 3 se dote de condensateurs TDK en céramique, à la fois plus stables et précis que leur équivalent traditionnels. Garantissant un niveau de bruit minimal et un taux de distorsion harmonique réduit, ils permettent à l’ampli de délivrer un rendu sonore de premier ordre, à tout niveau de volume.

Auto-alimenté via sa prise USB, le iFi Zen DAC 3 pourra aussi être associé à l’alimentation 5V stabilisée du constructeur. De même, via à sa sortie line/pre-out RCA, le DAC pourra être relié à un amplificateur intégré ou un bloc de puissance. Une option qui est complétée par une sortie symétrique 4.4mm Pentaconn, lui permettant d’être associé au Zen CAN, l’ampli casque de la marque ou tout autre amplificateur compatible.

Un DAC/Ampli sédentaire de référence, à découvrir dès maintenant sur notre site et en magasin.

Caractéristiques techniques

Rapport signal /bruit : 113dB
Informations complémentaires : DAC/Ampli USB sédentaire avec puce Burr-Brown et sorties symétriques
Fonctionnalités : Compatible MAC/PC/iOS/Android/PS5/Switch
Connectique : Sorties : 4.4mm (casque) / 4.4mm (ligne) / 6.35mm / RCA (fixe ou variable) // Entrée : USB-C / 5V DC
Niveau de sortie : Sortie Ligne fixe : 4.2V (4.4mm) / 2.1V (RCA) // Sortie Ligne variable : 2-6.2V (4.4mm) / 1-3.3V (RCA)
Dimensions : 118mm x 115mm x35mm
Format : PCM jusqu'à 768kHz / DSD jusqu'à 512
Poids : 456g
Distorsion : inférieur à 0.0015%
Convertisseur : Burr-Brown True Native
Puissance de sortie : 390mW @ 64ohms / 320mW @ 32ohms