Quantité

Produit garanti 2 ans

Expédié sous 24 heures

Disponible en ligne
Disponible en magasin à Paris

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :
Prendre rendez-vous en boutique

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Nouvelle entrée au catalogue du constructeur Coréen, l’Astell&Kern HB1 est un ampli-DAC USB aussi polyvalent que performant, pensé pour être emporté dans tous vos déplacements. Doté d’un tout nouveau DAC Sabre, d’une puce Bluetooth compatible Hi-Res et d’un microphone intégré, il s’impose comme la nouvelle référence du genre. Un coup de coeur de l’équipe !

Successeur des PEE51, HC2 et HC3, le HB1 profite de la même conception plug&play, rendu possible par l’adoption d’une port USB-C. Universel, ce dernier permettra aussi bien d’associer ce DAC/Ampli avec la quasi-totalité des sources numériques du marché : Android/iOS/PC/Mac/Baladeur audiophile et même une console de jeu grâce au support des protocoles UAC 1.0 et UAC 2.0.

Piloté par un tout nouveau processeur XMOS, l’Astell&Kern HB1 troque l’ancien DAC Cirrus-Logic par un convertisseur ESS9281AC Pro, déjà aperçu dans les modèles EarMen, offrant des performances sonores de haut niveau et une consommation de courant minimale - idéal en usage nomade, associé à un smartphone. Cerise sur le gâteau, le DAC vient avec sa propre batterie intégrée !

Véritable DAC nomade, le HB1 supporte les flux PCM très haute résolution (jusqu’en 32bit/384kHz), DSD (jusqu’au DSD 256) et MQA, assurant une compatibilité optimale avec toutes les offres de streaming modernes. Un compatibilité assurée via son entrée USB et le double câblage Lightning/USB-C proposé.

Equipée d’une puce Bluetooth Qualcomm, le Astell&Kern HB1 supporte les codecs haute-résolution les plus populaires : LDAC, aptX, aptX HD, SBC et AAC. Une large compatibilité permettant de profiter au mieux de ses capacités, en plus de permettre le passage d’appels, grâce à ses microphones intégrés et son support multi-point.

Pensé pour alimenter les casques nomades les plus gourmands, le HB1 offre deux sorties casques, dont une sortie symétrique 4.4mm Pentaconn, capable de délivrer un très haut niveau de puissance.

Une excellente solution nomade, à retrouver dans nos boutiques de Paris et Lyon, ou sur Retrofutur.fr

Caractéristiques techniques

Autonomie : 6h (batterie 600mAh)
Connectique : Entrée : USB-C / Sorties : 4.4mm Pentaconn, 3.5mm TRS
Dimensions : 33 x 68,4 x 16,5mm (sans la molette de volume) / 39.8 x 68.4 x 16.5mm (avec la molette)
Poids : 40g
Distorsion : inférieur à 0.0005%
Micro intégré : oui
Convertisseur : ESS Sabre ES9281AC Pro
Rapport signal /bruit : 118dB
Informations complémentaires : DAC/Ampli USB nomade sur batterie avec puce ESS
Comptabilité : iOS/Android/PC/MAC - UAC 1.0/2.0 pour consoles de jeux
Connectique sans fil : Bluetooth 5.0 LDAC, aptX, aptX HD, AAC, SBC
Matériaux : Corps en polycarbonate, molette de volume en aluminium