Nagaoka

Cellule MP-200

Nagaoka

Cellule MP-200

Quantité

Produit garanti 2 ans (hors usure du diamant)

Expédié sous 24 heures

Disponible en ligne
Disponible en magasin à Paris et à Lyon

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :
Prendre rendez-vous en boutique

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

La Nagaoka MP-200 est une cellule MM au système de montage 1/2" monture (fixée par deux vis), idéale pour augmenter les performances d’une Rega Planar 3, en remplacement d'une Elys 2 ou encore pour équiper une Planar 6.

Son cantilever en bore, du même type que la Nagaoka MP-500 lui permet d’être montée sur une multitude de bras et platines vinyles (très) haut de gamme. Son diamant elliptique Superfine assure une excellente réponse en fréquence, avec des basses profondes et découpées, des aigus cristallins et une remarquable spatialisation.

Unique dans l’univers vinyle, la marque japonaise Nagaoka fabrique et conçoit toutes les pièces qui constituent la cellule, du cantilever à la taille du diamant, en passant par les bobines et aimants.

La série MP (Moving Permalloy) intègre un oscillateur en Permalloy (alliage magnétique nickel-fer) à l’arrière du cantilever pour plus de stabilité, ainsi qu’un aimant au Samarium Cobalt monté dans le corps de chaque cellule.

Le montage de cette cellule sur votre platine vinyle est possible en boutique et également disponible en version pré-montée sur porte cellule SME Jelco sous la référence Nagaoka MP-200H.

Caractéristiques techniques

Poids : 6,5 g
Conception : Cellule MM à Diamant Elliptique SuperFine (Rayon 0,4 x 0,7 mm)
Compatibilité : 1/2" Monture
Informations complémentaires : Nveau de sortie : 4mV (1 kHz, 5cm/sec), Séparation des canaux : 25 dB (1 kHz), Symétrie des canaux : 1,5 dB (1 kHz), Compliance statique : 20 x 10-6 cm/dyne, Charge recommandée : 47k Ohms
Réponse en fréquences : 20 Hz - 23 kHz

Vidéo