Ortofon

Concorde Music Blue

Ortofon

Concorde Music Blue

Quantité

Produit garanti 2 ans (hors usure du diamant)

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Conçue par des mélomanes pour des mélomanes, la Concorde Music Blue d’Ortofon se positionne comme la fusion parfaite des univers Hi-Fi et DJ, Alliant sensibilité élevée, signature hi-fi, monture SME et diamant nude elliptique. Une cellule phono MM de référence, au rapport qualité-prix exceptionnel, coup de coeur de l’équipe Retrofutur.

Reprenant l’iconique châssis de cette gamme, l’Ortofon Concorde Music Blue marque sa différence par l’adoption d’un stylus nude elliptique directement hérité de la série 2M (Blue). Monté sur un cantilever en aluminium, associé à des suspensions en caoutchouc entièrement repensées, il assure un suivi irréprochable du sillon, pour une qualité de lecture exceptionnelle.

A l’écoute, la cellule délivre un son plus précis que la version Red avec des voix affinées, un grave tendu et une scène sonore particulièrement large - idéal pour l’audiophile à la recherche d’un modèle polyvalent, au bon rapport qualité-prix.

Particulièrement sensible, la Concorde Music Blue reprend le même système de quadruple bobinage en cuivre plaqué argent que ses grande soeurs, assurant un niveau de sortie particulièrement élevé (6mV!), une séparation des canaux optimales et une plage dynamique optimale, associé à une platine de même niveau.

Plug&Play, l’Ortofon Concorde Music Blue se dote d’une monture SME (4 broches) la encore héritée du monde DJ, permettant une installation simplifiée et une monte rapide sur tous les bras compatibles, à l’instar des Technics SL-1200 et Dual SC429.

Mieux encore, à l’instar des séries 2M, il sera possible de substituer le stylus d’origine, pour une modèle plus haut de gamme, tel que les Music Bronze, Music Black et même Black LVB 250.

Un modèle milieu de gamme de référence, à découvrir dans nos boutiques de Paris et Lyon ainsi que sur notre site Retrofutur.fr

Caractéristiques techniques

Provenance : Fabriqué au Danemark
Poids : 18g
Niveau de sortie : 6 mv
Conception : Cellule MM / Stylus elliptique / Système de montage SME
Compatibilité : Platine : modèles DJ avec Bras en « S » / Stylus : Ortofon Concorde Music Red, Blue, Bronze, Black, Black LVB250
Force d'appui : 1.8g
Séparation des canaux : 25 dB (à 1 kHz )
Compliance : 15 Um/mN
Angle d’attaque : 20 degrés

Vidéo