Fostex

TH610

Fostex

TH610

Quantité

Produit garanti 2 ans

Expédié sous 24 heures

Disponible en ligne
Disponible en magasin à Paris et à Lyon

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :
Prendre rendez-vous en boutique

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Le Fostex TH-610 est un casque fermé haut de gamme issu de la prestigieuse série TH, disposant de transducteurs dynamiques propriétaires. Grâce aux membranes en bio-cellulose, ce casque offre une restitution sonore exceptionnelle tout en restant simple à alimenter. Profitant des meilleures avancées de la marque japonaise, le casque hérite de nombreuses technologies auparavant réservées au TH900, le fleuron de la gamme.

Les nouveaux transducteurs de 50mm du Fostex TH-610 disposent d’une toute nouvelle bobine capable de générer un champ magnétique de 1 Tesla, soit 5X plus que les modèles équivalents. Grâce à cette bobine, le driver peut reproduire l’intégralité du spectre auditif sans aucune distorsion, le casque offre un son riche et jamais fatiguant. Une véritable performance pour un casque Hi-Fi fermé.

Conçu comme une évolution du TH-600, le Fostex TH-610 dispose de coques en noyer conçues spécifiquement pour ce modèle. Ces dernières sont aussi distinctives qu’esthétiques et confèrent au caque une identité unique. Mieux encore, elles jouent un rôle prédominant sur la signature sonore du casque, leur amorti acoustique permettant au TH-610 d’offrir une scène sonore équivalente à un casque ouvert.

Les larges oreillettes du Fostex TH-610 sont recouvertes d’un faux-cuir spécialement conçu pour offrir des performances acoustiques supérieures aux modèles équivalents. Les mousses à haute densité combinées à l’arceau pivotant assurent un confort de premier ordre, le casque s’adaptant à toutes les morphologies. De plus, le câble en Y permet de répartir la charge, chaque côté du casque disposant de la même tension.

Le Fostex TH-610 est l’un des modèles de la gamme les plus simples à alimenter, avec 25 ohms d’impédance il est possible de l’alimenter avec un smartphone. Cependant, pour tirer pleinement parti des imposants transducteurs, un baladeur audiophile ou un DAC reste plus que recommandé. Capable de reproduire des fréquences dépassant le spectre audible, le TH-610 est un casque Hi-Fi sans compromis.

Une alternative sérieuse aux ténors du genre, disponible en écoute libre chez RetroFutur !

Envie de découvrir la marque Fostex ? Lisez l'article sur notre blog sur la légendaire marque japonaise.

Caractéristiques techniques

Compatibilité : Baladeur audiophile ou DAC/Ampli recommandé
Sensibilité : 98dB/mW
Puissance max admissible : 1800mW
Poids : 375g sans câble
Connecteur : Jack 6.35mm
Réponse en fréquence : 5Hz - 45kHz
Informations complémentaires : Casque circum-aural fermé - Coque en bois
Transducteurs : Transducteurs de 50mm en bio-cellulose
Connectique : Jack 6.35mm
Télécommande intégrée : Non
Accessoires fournis : Sac de transport - Câble Jack 3m
Micro intégré : Non
Longueur du câble : Câble de 3m en Y
Impédance : 25 ohms
Câble : Câble Jack 6.35mm
Oreillettes pliables : Non