Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Produit garanti 2 ans
En cours de réapprovisionnement
(disponible sous 3 à 5 jours)
vos produits en magasin
à partir de 100€ d’achats.
Paiement sécurisé 3D Secure
Vue d'ensemble
Nouveau flagship d’Astell&Kern, le A&Ultima SP3000 est un baladeur audiophile haut de gamme profitant de toutes les dernières innovations de la marque. Combinant un tout nouveau châssis en acier 904L, un double DAC AKM ainsi qu’un processeur Qualcomm Octo-coeur, ce baladeur constitue la fine fleur du constructeur. Une référence made in Korea.
Toujours articulé autour de la technologie Teraton, l’A&Ultima SP3000 fait partie des tout premiers modèles à intégrer les puce AKM AK4499EX d’Asahi Kasei, le mythique constructeur japonais de convertisseur. Une puce d’exception qui affiche des performances de références, avec pas moins de 130dB SNR - 10dBd de plus que son prédécesseur.
Mise à jour majeure, le A&Ultima SP3000 est le premier modèle de la marque à séparer le traitement des signaux numériques et analogiques, sur deux étages distincts. Ainsi, deux puces AK4191EQ se charge de la démodulation des signaux numériques, tandis que quatre puces AK4499EX sont dédiés à la conversion des signaux analogiques. Une conception double-mono unique en son genre, pour des résultats exceptionnels.
Compatible 16/24/32bit, le A&Ultima SP3000 décode aussi nativement les flux DSD et MQA, sans reconversion PCM. Au dos de l’appareil, la LED de contrôle permet de connaître d’un coup d’oeil la qualité des fichiers en cours de lecture. Pour plus de confort, la quantité de mémoire disponible a été maintenue à 256Gb de stockage interne + micro-SD.
Plus véloce, le A&Ultima SP3000 profite toujours d’un nouveau processeur octa-coeur, couplé à une interface utilisateur entièrement repensée. Conçu pour les offres de streaming haute-résolution, ce nouvel OS assure une compatibilité optimale, aussi bien au niveau de l’ergonomie, que des performances. Une belle évolution, qui prend vie sur le nouvel écran 5.4” Full HD.
Toujours plus distinctif, le A&Ultima SP3000 est le premier modèle du genre à profiter d’un châssis en acier 904L, habituellement réservé aux monde de l’horlogerie de luxe Suisse. Toujours taillé d’un unique bloc via la machine à commande numérique, ce châssis offre non seulement une résistance exceptionnelle, mais aussi de nombreux avantages sur le plan technique, que ce soit au niveau de l’isolation et de sa résistance. Sublimé par une peinture noire mat du plus bel effet et une face arrière en verre trempé, ce lecteur conserve l’iconique molette de volume radiale, devenu un véritable gimmick A&K avec le temps.
Particulièrement dense, l’A&Ultima SP300 affiche pas moins de 493g sur la balance, pour 13,9 cm de hauteur, 8,2cm de large et 1,83cm d’épaisseur. Des dimensions généreuses qui confirment le positionnement luxueux de ce lecteur, mis en lumière par sa coque de protection en cuir de chèvre produit par Alran, en France.
<p