Nuprime

IA-9X

Nuprime

IA-9X

Quantité

Produit garanti 2 ans

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Nouveau fleuron de la série 9X, le NuPrime IA-9X est un amplificateur haut de gamme compact et ultra-performant, doté d’un circuit électronique hybride Class A+D. Un modèle de référence, conçu pour les audiophiles les plus exigeants, à la recherche d’un ampli capable de s’adapter à tous les styles d’écoute, grâce à ses deux circuits d’amplification distincts, sa connectique complète et une section phono intégrée. Un coup de coeur de l’équipe !

Sobre et raffiné, le NuPrime IA-9X reprend les codes esthétiques chers à la marque : châssis en aluminium brossé, finitions soignées, double molettes de contrôle et afficheur led dissimulé sous la façade avant. Une création au luxe discret, mesurant tout juste 23,5 cm de large pour 28 cm de profondeur et 6 cm de hauteur, qui trouvera aisément sa place dans un meuble hi-fi ou sur une étagère dédiée.

Conçu pour s’interfacer avec le DAC-9X, le NuPrime IA-9X se dote d’une architecture Class D de nouvelle génération délivrant 2 x 90 W sous 8 ohms, et jusqu’à 145 W sous 4 ohms. Une puissance disponible à tout niveau de volume grâce à son circuit hybride repensé et l’adoption de composants encore plus haut de gamme : transformateur torique plus dense, condensateurs propriétaires et circuit optimisé.

Particularité de ce modèle, un commutateur frontal permet de choisir entre deux modes de fonctionnement : le mode “ODC” (Only Distortion Cancellation), à la restitution analytique et précise, et le mode “Harmonic”, activant un étage d’amplification en classe A, pensé pour offrir une scène plus chaleureuse et musicale, dans l’esprit d’un ampli à tubes. Une polyvalence rare à ce niveau de prix, permettant d’adapter la restitution au type de source ou à l’ambiance d’écoute recherchée.

Une polvyalence qu’on retrouve au niveau des connectiques, le IA-9X se dotant d’une entrée phono MM, compatible avec les platines vinyles non pré-amplifiées, ainsi que deux entrées RCA et une paire d’entrées XLR symétriques. Etage phono piloté par l’excellente puce NJR MUSE8820 permettant d’accorder finement l’impedance et la capacitance, afin de s’adapter à toutes les cellules MM !

Un amplificateur stéréo aussi discret que puissant qui s’associera à merveille aux Amphion Helium 510 ou aux JBL L52 Classic, pour un résultat sonore exceptionnel !A découvrir dès maintenant dans nos boutiques, ainsi que sur notre site Retrofutur.fr !

Caractéristiques techniques

Puissance : 90 W sous 8 Ω / 145 W sous 4 Ω
Connectique : Entrées : 1x phono, 2x RCA ligne, 1x XLR, 1x Trigger. Sortie : 1 x trigger
Dimensions : 235 × 60 × 281 mm (pieds inclus)
Poids : 3,8 kg
TDH : 0,0014% à 5 W. 0,003% à 50 W.
Rapport signal /bruit : 95 dB à 5 W. 105 dB à 50 W
Informations complémentaires : Amplificateur hybride classe A+D doté d'un commutateur de circuit hybride
Réponse en fréquences : 10 Hz à 50 kHz