Nuprime

STA-9X

Nuprime

STA-9X

Quantité

Produit garanti 2 ans

En cours de réapprovisionnement
(disponible sous 3 à 5 jours)

Disponible en ligne
Disponible en magasin à Lyon

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :
Prendre rendez-vous en boutique

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Mise à jour du STA-9, le Nuprime STA-9X est un amplificateur sédentaire haut de gamme compact et ultra-performant, doté d’un circuit électronique hybride Class A+D. Un modèle de référence, conçu pour les audiophiles les plus exigeants et les professionnels du son à la recherche d’un ampli polyvalent, apte à piloter les enceintes les plus difficiles.

Toujours aussi élégant, le Nuprime STA-9X reprend le châssis de son prédécesseur. Adoptant une conception mono-bloc, le coffrage en aluminium anodisé assure une excellente résistance face aux perturbations électromagnétiques, ainsi qu’un très bon niveau de dissipation thermique, permettant à l’ampli de s’intégrer très simplement au sein de la chaîne.

Amplificateur hybride, le STA-9X combine le son naturel du Classe-A et la précision du Classe-D. Ainsi, grâce au module Ultra Linear Class A (ULCAM) et son étage d’alimentation numérique directement inspiré du STA-AMG, ce nouvel ampli délivrera une puissance de sortie 130% supérieure à son prédécesseur - jusqu’à 330W en mode mono et 2x130W en stéréo.

Plus évolué, le Nuprime STA-9X supporte de nombreuses fonctionnalités absentes du premier volet. Grâce à une fréquence de fonctionnement plus élevée (750kHz contre 300kHz), l’ampli offre ainsi une plage dynamique bien plus étendue, ainsi qu’une dynamique toujours plus large.

Au coeur du STA-9X, on retrouve un circuit symétrique, pouvant être bridgé en mode mono pour créer un ensemble bi-amplifié - avec deux amplis. Mieux encore, le nouveau transformateur toroïdal haute-performance, épaulé par des condensateurs à très faible bruit, garantit une réserve de puissance parfaitement stable à tout niveau de charge.

Obligatoirement associé à un pré-amplificateur ou un DAC doté d’un étage pré-amplifié, le STA-9X reprend les mêmes entrées que son prédécesseur : deux ports XLR, deux ports RCA et deux prises jack mono pour Trigger 12V (in/out) permettant de sortir/activer de mode veille sans télécommande.

Un amplificateur de référence, qui s’associera parfaitement au DAC-9X de la même marque, à découvrir dans nos magasins ainsi que sur notre site Retrofutur.fr. 

Caractéristiques techniques

Impédance : 47k Ohms
Puissance de sortie : 2x 130w @ 8ohms (stéréo) / 1x 330W @ 8ohms (bridge mono)
Distorsion : inférieur à 0.005%
Rapport signal /bruit : supérieur à 90dB
Réponse en fréquences : 10Hz à 50kHz
Dimensions : 235mm x 281mm x 60mm (Lxlxh)
Poids : 4kg

Vidéo