Conçue avec toute la rigueur et l’exigence que l’on connaît de Rega, la Planar 6 Ania est une platine vinyle à entraînement par courroie entièrement manuelle.
Pour assurer le plus grand niveau de performance, cette version 2017 bénéficie de matériaux haut de gamme. On retrouve donc un nouveau châssis en polyuréthane « Tancast 8 » (un matériau développé pour l'industrie aérospatiale), réduisant au maximum le phénomène vibratoire.
Le bras Rega RB330 en acier inoxydable, qui équipe aussi la Planar 3 assure quant à lui une stabilité extrême avec un mouvement presque sans frottement. Ce dernier est équipé d’une cellule Rega Ania MC (bobine mobile) à profil elliptique. Cette dernière dispose d’un aimant néodyme à haute énergie et d’une bobine enroulée sur une croix de fer, assurant un niveau de détail et un naturel hors du commun.
La Planar 6 est stabilisée par des pieds en aluminium et sorbothane, assurant un découplage optimal du châssis. Son alimentation électrique séparée Rega NEO PSU permet un changement de vitesse électronique et un contrôle antivibratoire avancé. De plus, son plateau en verre est composé de deux pièces distinctes, garantissant une rigidité extrême.
Encore une belle réalisation de Rega !
En savoir plus pour l'achat de sa première platine, lisez attentivement notre blog :
Comment choisir sa platine vinyle (partie 1) ?
Comment choisir sa platine vinyle (partie 2) ?