AudioQuest

Dragonfly Cobalt

AudioQuest

Dragonfly Cobalt

Quantité

Dernier(s) modèle(s) disponible(s), il s'agit d'un produit d'exposition en magasin (parfait état)

Produit garanti 2 ans

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

L’Audioquest Dragonfly Cobalt est le tout dernier ampli-DAC nomade de la marque. Successeur des best-seller que sont les Dragonfly Red et Black, le Cobalt dissimule dans un boîtier ultra-compact un DAC d’exception. Une référence à découvrir dès maintenant.

Léger et ultra-portable, le Dragonfly Cobalt s’emporte aisément grâce à son format « clé USB ». Si il est possible de le connecter directement à un ordinateur (PC/MAC), Audioquest fournit avec son DAC un adaptateur USB-A -> USB-C (Tailgate) pour le relier à un smartphone ou un baladeur audiophile. Les possesseurs d’iPhone devront quand à eux se procurer un Camera Connection Kit afin de relier le Cobalt.

Doté d’un DAC Sabre ES9038Q2M, le Dragonfly Cobalt offre des performances sonores de premier ordre. Capable d’alimenter un casque audiophile nomade ou des intra-auriculaires, il peut aussi fonctionner en sortie ligne avec une tension nominale de 2.1V. Idéal pour attaquer un ampli de puissance ou un ampli doté d’une entré ligne.

Compatible avec les flux 16 et 24 bits, le Dragonfly Cobalt est de plus compatible MQA. La libellule semi-transparente, s’illumine de diverses couleurs, en fonction du flux audio reçu et décodé. Certifié bit-perfect, il garantit un restitution aussi proche que possible de l’enregistrement original

Spécifiquement développé pour les audiophiles nomades, le Dragonfly Cobalt profite en outre d’un nouveau circuit, spécifiquement blindé contre les interférences réseaux.

Un superbe DAC nomade, disponible chez Retrofutur.

Caractéristiques techniques

Connectique : 1 entrée USB, 1 sortie casque 3.5mm
Dimensions : 19 x 12 x 57 mm
Niveau de sortie : 2.1V
Accessoires fournis : Housse de transport, câble USB-C vers USB-A
Flux audio supportés : Fréquences d'échantillonnage supportées (couleur de la diode) : 44kHz (vert), 48kHz (bleu), 88kHz (ambre), 96kHz (magenta), MQA (violet). Résolution de 16 à 24 bits.
Convertisseur : DAC USB asynchrone ESS Sabre ES9038Q2M 24 bits / 96 kHz
Fonctions de confort : Possibilité de brancher sur l'entrée d'un amplificateur (sortie volume 100% du Cobalt)
Puissance Ampli : 80 mW / 32 Ohms
Système : Micro-contrôleur Microship PIC32MX274 (augmentation de 33% de la vitesse de traitement par rapport au Drogonflyred).
Comptabilité : Android / IOS (sans le moindre driver)