Fostex

TH900 MKII

Casque Fostex TH900

Fostex

TH900 MKII

Disponible en ligne et en magasin.

Produit garanti
2 ans

Expédié
sous 7 jours

Envie de
tester ce produit ?

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :

Je prends rendez-vous


Magasin RETROFUTUR :
55, quai de Valmy 75010 PARIS

Pour toute question
Appelez nous au 01.48.87.88.04

- Vue d'ensemble

Le Fostex TH-900 MKII est un casque circum aural haut de gamme chapeautant le catalogue de la marque japonaise. Associant des transducteurs dynamiques en bio-cellulose et une coque en bois massif, ce flagship entend proposer la meilleure expérience sonore possible.

Véritable prouesse d'ingénierie, les transducteurs du Fostex TH-900 MKII profitent d'une membrane ultra-fine en bio-cellulose. Cette membrane brevetée "biodyna", disponible aussi sur le TH-610, se révèle jusqu'à deux fois plus véloce et cinq fois plus rigide que la traditionnelle membrane en plastique, utilisée habituellement sur les casques dynamiques.
Dans la pratique, cela se traduit par une distorsion harmonique extrêmement faible et une plage de fréquence utilisable beaucoup plus large !

Pour faire vibrer les membranes du Fostex TH-900 MKII, la marque a choisi des bobines en néodyme capables de pousser jusqu'à 1.5 Tesla. Cette puissance assure une parfaite rigidité de la membrane et une maitrise parfaite de l'acoustique du casque, quelque soit l'ampli utilisé. La dynamique du TH-900 le plaçant parmi les tous meilleurs modèles jamais conçu, toutes marques confondues.

Casque fermé par excellence, le Fostex TH-900 MKII se voit proposer dans une magnifique livrée rouge laquée, luxueuse et unique. Taillées dans le bois de cerisier japonais (Betula Grossa) les larges oreillettes sont ensuite recouvertes de laque urushi par des artisans spécialement formés à ce sujet. Plus qu'un simple laquage, chaque casque révèle une brillance unique "bordeaux", rehaussée par le lettrage en platine du logo. Un coup de coeur visuel de l'équipe.

Pour pousser encore plus loin les performances sonores du Fostex TH-900 MKII, la marque a choisi de remplacer les traditionnels coussinets en cuir par des modèles en cuir synthétique. Conçus à partir de coquille d'oeuf, ce simili-cuir est issu de la gamme Idemitsu Grancuir, déjà présenté sur de prestigieuses selleries automobile. Plus rigide, tout en restant aussi doux que le cuir classique, il améliore encore le son en offrant un amorti supérieur et une réponse en fréquences encore plus large.

Fourni d'origine avec un câble en Y asymétrique (jack 6.35mm), le Fostex TH-900 MKII peut être associé à un câble symétrique XLR 4 pins ou TRRS 2.5mm pour pousser le casque dans ses derniers retranchements. La scène sonore gagne en précision, les graves en puissance et le taux de distorsion harmonique diminue drastiquement, idéal avec un baladeur audiophile ou un ampli/DAC compatible.

Véritable ode au savoir-faire japonais, le Fostex TH-900 MKII ravira les audiophiles les plus exigeants à la recherche d'un casque associant luxe, performance et tradition.

Envie de découvrir la gamme Fostex ? Cliquez ici

- Caractéristiques Techniques

  • Impédance : 25 ohms
  • Connecteur : Jack 6.35mm / Connexion XLR 4 pins disponible
  • Poids : 320g avec câble
  • Compatibilité : DAC/Ampli obligatoire / Baladeur audiophile obligatoire
  • Connectique : Jack 6.35mm
  • Transducteurs : 50mm en biocellulose
  • Puissance max admissible : 1800mW
  • Sensibilité : 100dB/mW
  • Informations complémentaires : Connecteur 2 broches Rhodium / Câble 3m
  • Réponse en fréquence : 10Hz-50kHz
  • Confort d'écoute : Circum-Aural
  • Longueur du câble : 1.5m / 3m
Envie de
tester ce produit ?

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :

Je prends rendez-vous
Pour toute question
Appelez nous au 01.48.87.88.04

5 Autres Produits de la même marque

Previous
Next