Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Fostex
T40RP MK3
vos produits en magasin
à partir de 100€ d’achats.
Paiement sécurisé 3D Secure
Vue d'ensemble
Le Fostex T-40RP est un casque fermé issu de la prestigieuse série RP ( Regular Phase) de la marque japonaise. Ce modèle utilise un transducteur propriétaire Planar Magnetic, à la différence des classiques transducteurs dynamiques. Plus dur à alimenter, ces transducteurs offrent en échange, une qualité de restitution exceptionnelle ainsi qu’une musicalité supérieure à leur équivalent dynamique. Un baladeur audiophile ou un DAC sont obligatoires pour en profiter.
Conçu pour le studio, le Fostex T-40RP dispose de larges drivers orthodynamiques de 50mm, capables de reproduire une plage de fréquences exceptionnelle (de 20Hz à 35kHz) sans distorsion. Correctement alimenté, le casque délivre des graves d'une précision surprenante tout en conservant une excellente lisibilité du spectre audio classique. Capable d’encaisser des tensions très élevées (jusqu’à 3000mW) il est possible de le relier à une station hi-fi pour en profiter.
La construction robuste du Fostex T-40RP en fait un très bon modèle nomade, il résistera aisément aux usages intenses ou urbains, même rangé au fond d’un sac. L’arceau renforcé, les coques moulés et le revêtement des coussinets ont été entièrement pensé pour les professionnels du son. Il s’adaptera cependant aisément aux usages hifi classiques, moins exigeants. Le câble remplaçable confirme la volonté de Fostex d’offrir un modèle aussi durable que performant.
Le câble tressé orange, véritable marque de fabrique du Fostex T-40RP est aisément remplaçable, la marque fournissant d’origine deux câbles de respectivement 1.2m et 3m. Compatible avec les câbles symétriques du Fostex T-60RP, ce casque gagne en polyvalence et devient ainsi plus simple à alimenter sur un baladeur audiophile.
Un casque incontournable, disponible en écoute libre au magasin.
Envie de découvrir la marque Fostex ? Lisez l'article sur notre blog sur la légendaire marque japonaise.