Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Rega
Planar 3 + ND5
vos produits en magasin
à partir de 100€ d’achats.
Paiement sécurisé 3D Secure
Vue d'ensemble
Nouvelle déclinaison d’un classique intemporel, la Rega Planar 3 associée à la cellule Rega ND5 incarne le savoir-faire britannique en matière de platines vinyles. Un ensemble pensé pour les passionnés de vinyle exigeants, combinant la mécanique de précision de la Planar 3 à la toute nouvelle série de cellules maisons (Rega Nd5) pour une expérience d’écoute exceptionnelle. Un coup de coeur de l’équipe.
Conservant la silhouette épurée emblématique de la série, la Rega Planar 3 adopte un châssis rectangulaire au design délicieusement britannique, alliant minimalisme et efficacité. Conçue avec un socle en stratifié acrylique renforcé de résine phénolique stratégiquement placée/ Un sandwich ultra rigide garantissant une excellente resistance face aux vibrations parasites, notamment aidé par les pieds en silicone, spécialement développés pour ce modèle.
Parfaitement équilibré, la platine affiche des dimensions légèrement plus large que le moyenne : 447 mm de large, 117 mm de haut et 360 mm de profondeur pour un poids total de 6 kg, garantissant à la fois stabilité mécanique et absorption des vibrations indésirables.
Au niveau du bras, on retrouve le RB330, un bras droit en aluminium usiné d’une seule pièce via la machine à commande numérique, complété de roulements en cuivre à ultra faible friction, garantissant un mouvement particulièrement fluide en pleine lecture. A sa base, on retrouve aussi un renfort en aluminum monté en « poutre contrainte » limitant l’absorption d’énergie et les résonances parasites, garantissant ainsi une restitution pure et sans distorsion. Cerise sur le gâteau, le plateau en verre « Optiwhite » de 12 mm, taillé avec précision, pour une rotation stable et une inertie optimale.
Principale nouveauté de cette génération, la Planar 3 troque l’ancienne cellule Elys pour une Rega ND5, la première cellule MM à utiliser un aimant néodyme N55, le plus puissant du marché. En amont, on retrouve un générateur innovant à bobines parallèles miniaturisées, traduisant toutes les vibrations transmises par le diamant elliptique nude. L’ensemble est d’ailleurs monté dans un tout nouveau corps en PPS renforcé de fibre de verre, minimisant (encore) les résonances afin de préserver l’intégrité du signal.
Le résultat ? Une lecture ultra précise, une scène sonore élargie et un équilibre tonal naturel, notamment associé à un pré-ampli phono de même niveau. A noter que pour aller plus loin, la Planar 3 reste compatible avec l’alimentation Neo PSU (en option) pour un contrôle de vitesse encore plus précis.
Une platine vinyle aussi raffinée que performante, conçue et assemblée en Grande-Bretagne, à découvrir dès maintenant dans nos boutiques de Paris, Lyon et Hossegor, ainsi que sur Retrofutur.fr.