Technics

SL-1200 MK7

Technics

SL-1200 MK7

Quantité

Produit garanti 2 ans

Expédié sous 24 heures

Disponible en ligne
Disponible en magasin à Lyon

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :
Prendre rendez-vous en boutique

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

La Technics SL-1200 MK7 est une platine vinyle à entraînement direct qui perpétue le mythe de la SL-1200, produite par la marque japonaise. Souvent imitée, jamais égalée, cette platine vinyle est une référence incontournable pour les DJ, comme pour les mélomanes à la recherche d’une platine plus abordable que les SL-1200 G et GR.

Platine à entraînement direct, la Technics SL-1200 MK7 profite d’un moteur nouvelle génération et d’un plateau en aluminium moulé sous pression. Véritable référence en la matière, les platines de la marques offre des performances optimales, en toutes circonstances. Le réglage du pitch permet en outre de régler la vitesse (pitch) afin de s’adapter aux contraintes du monde professionnel.

Le bras en aluminium de la Technics SL-1200 MK7 adopte une forme en S pour un meilleur alignement de la cellule et du sillon. Doté d’une prise SME, ce standard permet d’installer simplement une cellule adoptant le même format, telle qu’une Ortofon 2M Red PNP. Fourni avec le porte-cellule Technics, il est possible d’installer aussi bien une cellule MM qu’une cellule MC.

Pensé pour les DJ, la Technics SL-1200 MK7 propose des fonctions uniques telles que la possibilité d’inverser le sens de rotation du plateau. De même, si le pitch peut être réglé sur +/- 8%, il est possible de doubler cette valeur pour atteindre +/- 16%. Le système stroboscopique permet de connaître d’un simple coup d’œil la vitesse de lecture et la led blanche permet de s’assurer que le diamant est bien positionné, même dans l’obscurité.

Capable de lire aussi bien des vinyles en 33Tours, que 45 Tours, la Technics SL-1200 MK7 est aussi compatible avec les disques 78 tours. Fourni sans cellule phono, on recommandera un modèle milieu de gamme tel que la Nagaoka MP110 (Hifi) ou la Banana (DJ).

À découvrir dés maintenant chez Retrofutur.

Lire l'article du blog dédié à la platine vinyle Technics SL-1210 MK7. 

Caractéristiques techniques

Matière : Plateau en aluminium moulé sous pression
Vitesse : 33 – 45 – 78 tours
Bras : Bras en S
Connectique : Sortie phono
Fonctionnement : Platine Vinyle à entraînement direct
Poids du plateau : 1,8kg
Dimensions : 453 x 169 x 353 mm
Précision de vitesse : Réglage du pitch 8% / 16%
Poids : environ 9,6kg
Fonctions de confort : Réglage de la hauteur du bras / port SME
Informations complémentaires : Eclairage de la pointe de lecture / Stroboscope