Pro-ject

The Classic

Pro-ject

The Classic

Quantité
Profitez d'une remise de 50,00 €

Produit garanti 2 ans

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Grâce à sa conception pointue et méticuleurse, la Pro-ject The Classic devient une vraie alternative à la Rega Planar 3 sur le marché des platines vinyles audiophiles à moins de 1000 euros. Pro-Ject prouve une nouvelle fois tout son pouvoir d’innovation. En voici un petit tour d'horizon...


Le châssis en métal/MDF et le sous-châssis renforcé avec 6 couches de TPE permet au moteur d’être isolé au maximum et ainsi d’éviter les ennemis du vinyle : les vibrations et les résonnances. Les pieds isolants complètent l’ouvrage et permettent d’amortir toute vibration extérieure. Le plateau en alliage d’aluminium profite aussi de renforts en TPE et repose sur un sous-plateau équipé de roulements de qualité afin d’avoir une rotation la plus fluide et silencieuse possible.

Le bras de la platine ProJect The Classic est une nouveauté chez le constructeur autrichien puisqu’il est composé à la fois de carbone et d’aluminium. Il est monté sur un système de roulement à billes de haute précision assurant une friction minimale.

Pour finir, le bras est équipé d’une cellule MM Ortofon 2M Silver spécialement conçue pour Pro-Ject sur la base d’une cellule Ortofon 2M RED. Celle-ci est optimisée avec un bobinage en argent lui offrant un supplément de chaleur. 

Pour écouter et admirer la platine, nous vous invitons à prendre rendez-vous pour une écoute personnalisée de la Pro-ject The Classic.

En savoir plus pour l'achat de sa première platine, lisez attentivement notre blog :

Comment choisir sa platine vinyle (partie 1) ?
Comment choisir sa platine vinyle (partie 2) ?

Caractéristiques techniques

Vitesse : 33 et 45 tours
Bras : Bras 9 pouces en carbone et aluminium
Dimensions : 460 x 131 x 351 mm
Rapport signal /bruit : -71 dB
Accessoires fournis : Cellule Ortofon 2M Silver déjà montée, câble phono (Pro-Ject Connect-It E), couvre-plateau en feutrine, Jauge de mesure de pression du stylus
Fonctionnement : Entraînement par courroie, bras manuel, contre-platine suspendue
Poids : 10.2 kg
Précision de vitesse : ± 0,10 % (33,3 tours/min), ± 0,11 % (45 tours/min)
Pleurage et scintillement : ± 0,03 % (33,3 tours/min), ± 0,005 % (45 tours/min)
Matière : Châssis en MDF, sous châssis en métal