Pro-ject

Platine AC/DC Édition limitée

Pro-ject

Platine AC/DC Édition limitée

Quantité

Produit garanti 2 ans (hors pièces d'usure)

En cours de réapprovisionnement
(disponible à partir du 15 juin)

Disponible uniquement en ligne
Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Nouvelle édition limitée, la Pro-Ject AC/DC est une platine vinyle de collection rendant hommage au plus légendaire des groupe de rock australien. Pensée tant pour les audiophiles, que les fans du groupe, elle associe une conception haut de gamme à un design unique et s’impose comme l’une des plus belles créations de la marque Autrichienne. Un véritable coup de cœur de l’équipe !

Immédiatement reconnaissable, la Pro-Ject AC/DC reprend tous les codes visuels du groupe mythique : châssis en MDF taillé en forme de flash, bras de lecture couvert du même symbole, jusqu’au support lève bras répétant une dernière fois l’emblématique logo éclair. Cerise sur le gâteau, la platine embarque un éclairage LED rouge intégré sous le plateau, sublimant l’ensemble.

Issue des mêmes chaînes de production que la platine Metallica, la Pro-Ject AC/DC combine châssis en MDF de 28mm et plateau en verre de 10 mm d’épaisseur. Un disque sur mesure, teinté de rouge carmin, entraîné par un sous-plateau en acrylique de haute précision. Monté sur un axe en acier inoxydable, logé dans un palier en bronze, le combo garantira un niveau de frottement minimal et une parfaite stabilité de rotation. Mieux encore, les traditionnels patins en silicones laissent ici leur place à trois pointes en métal réglables, pour un découplage optimal et une réduction des vibrations parasites.

Entièrement repensé, le bras de lecture adopte ici un design exclusif combinant tige en aluminium de 8,6 pouces et acrylique sculpté reprenant les lignes du logo AC/DC. Léger et rigide, il intègre d’un système anti-skating à ressort et pré-réglé en usine, assurant un suivi optimal des sillons. En bout de bras, on retrouvera l’Ortofon 2M Red, un incontournable du genre, parfaitement adaptée aux styles rock et métal, grâce à sa pointe elliptique et son double bobinage en cuivre.

Sur le plan technique, la Pro-Ject AC/DC Turntable assure une lecture précise des disques 33 et 45 tours grâce à son entraînement par courroie associé à un moteur synchrone. Une configuration éprouvée, limitant mes variations de vitesse - wow & flutter mesurées à 0,16 % - comme niveau de bruit, ce dernier restant contenu à 68 dB.

Platine non pré-amplifiée, la Pro-Ject AC/DC propose en sortie les classiques connecteurs Phono RCA plaqués or, associé à un câble semi-symétrique Pro-Ject Connect It E, garantissant une transmission du signal sans perte et sans interférence.

Fabriquée en Europe, cette édition collector est à découvrir dès maintenant dans nos boutiques de Paris, Lyon et Hossegor ainsi que sur Retrofutur.fr.

Caractéristiques techniques

Poids : 6 kg
Rapport signal /bruit : 68 dB
Précision de vitesse : 33 : +/- 0,40 % ; 45 : +/- 0,30 %
Fonctions de confort : Rétro éclairage LED rouge
Pleurage et scintillement : 33 : +/- 0,16 % ; 45 : +/- 0,14 %
Vitesse : 33 et 45 tours/minute (changement de vitesse électronique)
Bras : Longueur : 218,5 mm / Poids : 6 g
Dimensions : 495 x 135 x 405 mm
Accessoires fournis : Cellule Ortofon 2M Red pré-montée (force d'appui recommandée : 1,8 g), feutrine
Conception : Platine vinyle 100% manuelle, à entraînement par courroie
Matériaux : Plateau en verre rouge de 10 mm, axe en acier inoxydable de haute précision dans une douille en bronze, sous-plateau en acrylique, Bras de lecture en acrylique droit, socle MDF 28 mm

Vidéo