Pro-ject

Debut Pro

Disponible en pré-commande : premières livraisons prévues le 1er novembre

Pro-ject

Debut Pro

Disponible en pré-commande : premières livraisons prévues le 1er novembre

Quantité

Produit garanti 2 ans (hors pièces d'usure)

Expédié : pré-commande

Disponible uniquement en ligne
Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

La Pro-ject Debut Pro est une évolution de la Debut Carbon Evo. Plus haut de gamme, elle se distingue notamment par de nouveaux éléments en aluminium fraisé de haute précision.

Le châssis de la platine Debut Pro reste sobre et robuste, typique de chez Pro-ject. Toujours composé de MDF 8 couches et peint à la main, il repose désormais sur des pieds réglables en aluminium nickelé.

Le plateau équipant la Pro-ject Debut Pro a été totalement revu. En aluminium moulé lourd et anti-magnétique, il dispose également d’un anneau en élastomère thermoplastique permettant de minimiser le pleurage et scintillement ainsi que les résonances. Par ailleurs, son poids et son équilibre optimal garantissent une inertie et une écoute très stable.

Le moteur suspendu amélioré (entraînement par courroie) est d’une précision sans faille avec un contrôle électronique de la vitesse. Le roulement de rotation du plateau a été amélioré avec une bague en laiton. Le sélecteur de vitesse sur le dessus de la platine permet un passage 33/45 tours en un clic. Pour lire les disques 78 tours il faudra basculer sur la courroie spéciale fournie et un diamant adapté (option).

Le bras de la Pro-ject Debut Pro est le fruit de nombreuses modifications et améliorations. Composé d’une enveloppe en carbone pour une haute rigidité ainsi qu’un coeur en aluminium pour un amortissement accru, ce nouveau bras repose sur une embase en aluminium nickelé réglable (azimut et VTA) ce qui apporte à cette platine plus de flexibilité et d’évolutivité. Le pivot du bras, également en aluminium fraisé nickelé, apporte une plus grande rigidité au roulement et garantit la fluidité et la précision du mouvement.

La cellule Pro-ject Pick it PRO développée en collaboration avec Ortofon est une cellule MM spécialement conçue pour cette platine. Le diamant elliptique délivre 4mV en sortie et assure une réponse en fréquence de 20hz-20kHz.

La Pro-ject Début Pro est en somme une platine élégante de haute voltige à découvrir sans plus attendre.

Caractéristiques techniques

Fonctionnement : Entraînement par courroie
Bras : Bras carbone 8,6"
Poids du plateau : 1.7kg (aluminium injecté avec TPE anti-vibration)
Connectique : RCA Phono (plaqué or)
Précision de vitesse : +/- 0.5%(33T) - +/- 0.4%(45T)
33: +/-0,40%; 45: +/-0,50%
Dimensions : 415 x 113 x 320mm
Accessoires fournis : Câble phono Connect-it E
Poids : 6 kg
Fonctions de confort : Réglage de la vitesse via contrôleur intégré
Pleurage et scintillement : 33: +/-0,16%; 45: +/-0,14%
Informations complémentaires : VTA totalement réglable, roulements an aluminium nickelés
Rapport signal /bruit : 68dB
Vitesse : 33, 45 et 78 T