Quantité

Produit garanti 2 ans

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

L'Audio-Technica AT-LP7 est une platine vinyle à entrainement par courroie, positionnée au sommet de la gamme du constructeur. Cellule à aimant mobile double, hauteur de bras réglable et châssis haut de gamme, autant d'éléments qui font de cette platine un incontournable du genre.

A l'instar de l'AT-LP5, l'Audio-Technica AT-LP7 dispose d'un bras de lecture en J, inspiré des modèles A-T (1960-1970). Grâce à sa position, il assure un meilleur suivi du sillon et une parfaite restitution des plus fins détails. Mieux, celui-ci est doté d'un système de suspension métallique à cardan et de roulements de précision pour un contrôle accru.

Le plateau de l'Audio-Technica AT-LP7 n'est plus en aluminium, mais en polyoxuméthylène, un matériau composite anti-résonance. Associé au châssis en MDF de 40mm d'épaisseur, l'ensemble assure une isolation optimale de la platine face aux vibrations parasites. On retrouve d'ailleurs les larges pieds anti-vibrations déjà aperçus sur l'AT-LP5, une référence.

Leader du marché avec Ortofon, Audio-Technica propose une très large gamme de cellules phono. Pour l'AT-LP7, la marque introduit la VM520EB, une cellule à double aimant mobile qui offre une excellente séparation des canaux et une réponse en fréquence plus étendue. Issu de la série VM, ce stylus sera aisément remplaçable par un modèle ML ou même Shibata.


Platine à entraînement par courroie, l'AT-LP7 dispose d'un sélecteur de vitesse 33/45 tours. Le moteur est doté d'un système de capteur de vitesse afin de maintenir une vitesse de rotation précise, en toute circonstance.

Pour plus de confort, l'Audio-Technica AT-LP7 dispose de son propre pré-ampli phono intégré. Compatible avec les cellules à aimant mobile (MM) et cellules à bobine mobile (MC), il permet de relier la platine à un amplificateur hifi, ou une enceinte active très simplement. Débrayable, il sera aussi possible de connecter la platine à un pré-ampli phono séparé, tel que le Lehman Black Cube.

Une excellente platine vinyle à découvrir dés maintenant chez Retrofutur.

Caractéristiques techniques

Rapport signal /bruit : >60 dB
Fonctionnement : Platine vinyle à entrainement par courroie 100% manuel
Alimentation : 220/240V, 50/60Hz
Vitesse : 33 et 45 tours
Connectique : Sortie Phono ou Ligne (pré-ampli phono intégré)
Dimensions : 450 x 352 x 157 mm
Accessoires fournis : Cellule déjà montée Audio Technica VM520EB, porte cellule Audio Technica AT-HS10, capot de protection, centreur 45T, câble RCA-RCA.
Conception : Châssis MDF 40mm, plateau en polyoxyméthylène de 20 mm, bras en J (ajustable en hauteur), pieds amortissants.
Poids : 8.3 kg