Neat

Iota Alpha

Neat

Iota Alpha

Quantité

Produit garanti 5 ans

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Elue meilleure enceinte passive 2017 par le prestigieux magazine Whathifi.

L’enceinte Iota - Alpha de Neat Acoustics est une enceinte colonne aussi puissante que compacte. Grâce au travail des ingénieurs de la marque, l'enceinte est capable de restituer un grave puissant et des aigus cristallins, dans un boitier de 45cm de haut seulement. Véritable enceinte audiophile, la Iota - Alpha est un modèle surprenant qui s'associera à merveille avec un ampli hifi stéréo.

Les Iota - Alpha s'articulent autour d'une conception unique : haut-parleur de médium orienté à 45°, tweeter à ruban et woofer orienté vers le sol. Le résultat ? Des performances sonores qui rivalisent avec des modèles bien plus volumineux et une présence singulière dans le bas du spectre. Montés sur des pointes en aluminum, les Neat Acoustics profitent d'un coffrage en bois spécialement dimensionné pour la Iota - Alpha.

Le tweeter à ruban de la Iota - Alpha, hérité des systèmes audio professionnels, offre une excellente restitution vocale et des aigus plus réalistes que le classique tweeter à dôme. Comme sur les casques Planar, cette technologie exige un ampli puissant pour se développer.

Le cloisonnement séparé des deux zones - aigus/médiums et graves - est la marque de fabrique de Neat Acoustics. Déjà à l'oeuvre sur les modèles supérieurs, ce système a permis au Iota de gagner le prix de la meilleure enceinte whathifi.

Les dimensions contenues de l'enceinte (45cm x 20cm x 16cm hors pointes) permettent de les poser au sol dans tous les intérieurs.

Disponible en quatre finitions différentes : Natural Oak, American Walnut, Black Oak et White Satin, cette enceinte atypique et audiophile est à découvrir dés maintenant dans notre magasin.

Caractéristiques techniques

Réponse en fréquences : 33 - 22.000 Hz
Dimensions : 490 x 200 x 160 mm
Sensibilité : 87 dB
Poids : 6 kg (par enceinte)
Impédance : 4 Ohms
Haut-parleurs : 1 x woofer de 134 mm de diamère, 1 x medium-woofer de 100 mm de diamètre, 1 x tweeter à ruban de 50 mm. Event bass reflex.