Astell & Kern

ACRO CA1000T

Astell & Kern

ACRO CA1000T

Quantité

Produit garanti 2 ans

En cours de réapprovisionnement
(Bientôt disponible)

Disponible uniquement en ligne
Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Le nouveau Astell&Kern CA1000T est un DAC / amplificateur casque à pré-amplification à tubes et amplification à transistors de classe A.

La principale différence avec son prédécesseur, le CA1000 premier du nom, c’est donc l’ajout d’un duo de tubes de pré-amplification, en plus des OP Amps habituels présents dans la machine. Il est ainsi possible de switcher entre le mode tube, transistor et hybride (représentant l’union des 2 technologies). Cette dernière solution est très convaincante et combine la chaleur des tubes avec la rigueur et la droiture des transistors équipés. L’ampli est donc de classe A, tout comme le nouveau Astell&Kern PA10, mais il est épaulé par une paire des toutes dernières puces Sabre haute-performance : Les ES9039M Pro. Une référence absolue !

L’appareil dispose de nombreuses sorties audio analogiques pour convenir à tous les cas d’application possibles. Nous retrouvons en sorties asymétriques des connectiques RCA / 6.35mm / 3.5mm et des sorties symétriques 2.5mm / 4.4mm Pentaconn / double mini-XLR 3 PINs. Comme son prédécesseur, le CA1000T utilise un écran tactile inclinable sur le haut de l’appareil pour une navigation intuitive. Nous retrouvons ici la célèbre interface propriétaire de Astell&Kern. Côté intégration, le A&K CA1000T se voit doté d’une compatibilité Roon ready et possède, côté bluetooth, le dernier codec Aptx-HD pour une transmission sans perte du signal audio.  

Venons-en au point le plus notable de tout l’appareil : une puissance de sortie titanesque de 15 Vrms en symétrique. Il peut, en toute logique, alimenter à la perfection tous les types d’écouteurs intra-auriculaires et casques (électrodynamique, planar magnétique, faible sensibilité, haute impédance, etc). L’appareil propose une gestion du Crossfeed convaincante, toujours dans un but d’optimisation totale de votre rendu audio. Comme beaucoup de “DAP”, le filtrage du DAC est toujours disponible, avec une belle quantité de choix pour ainsi ainsi convenir à toutes les oreilles averties.

Doté d’un lecteur de carte SD au dos, la mémoire est donc bien évidemment extensible jusqu’à 1 To. Niveau connectiques numériques, l’ampli-casque est bien équipé. On retrouve des entrées USB, Coaxiale et Toslink, mais également une entrée analogique symétrique en 4.4mm Pentaconn si vous souhaitez utiliser uniquement l’étage d’amplification de l’appareil, bypassant ainsi le convertisseur interne. Pour finir, l’Astell and Kern CA1000T est un appareil fonctionnant sur batterie, idéal à emmener en vacances ou au bureau, et propose une autonomie allant jusqu’à 11h en asymétrique.

A découvrir chez RetroFutur !

Caractéristiques techniques

Fonctions de confort : Support de la majorité des applications de streaming Hi-Res (Qobuz, Tidal, Apple Music, Amazon Music, Deezer, Spotify)
Réponse en fréquence : 20Hz - 20kHz
Informations complémentaires : 256Gb de mémoire interne + micro-SD
Baladeur audiophile + DAC/Ampli transportable avec double DAC ESS et pré-amplification à tube
Impédance : 32ohms à 600 ohms
Autonomie : 11h
Puissance : Jusqu'à 15Vrms en symétrique
Connectique : Sorties : Jack 3.5mm, Jack 6.35mm, Jack 2.5mm TRRS, Jack 4.4mm Pentaconn, RCA, XLR // Entrées : Coaxial, Toslink, 4.4mm Pentaconn, USB-C
Temps de charge : 5h en USB PD2.0 (batterie 10,100mAh)
Dimensions : 104.9mm x 75mm x 155.8mm
Convertisseur : 2x ESS ES9039MPRO + 2x Korg Nutube 6p
Poids : 980g
Connectique sans fil : WiFi a/b/g/n/ac - Bluetooth V5.0 (A2DP, AVRCP, Qualcomm® aptX™ HD, LDAC)
Matériaux : Châssis en aluminium, écran en verre trempé, connecteurs plaqués or