Final Audio design

Sonorous VI

Un casque d'exception conçu par la marque nippone Final Audio, référence absolue dans les solutions d'écoute nomade haut de gamme.

Casque Final audio Sonorous VI

Final Audio design

Sonorous VI

Un casque d'exception conçu par la marque nippone Final Audio, référence absolue dans les solutions d'écoute nomade haut de gamme.

Plus de détails

Épuisé

Disponible en ligne et en magasin.


Magasin RETROFUTUR PARIS :
55, quai de Valmy 75010 PARIS

Pour toute question
Appelez nous au 01.48.87.88.04

- Vue d'ensemble

La série Pandora Hope devenue Sonorous est conçue pour reproduire l'espace énorme et la tension de la musique live dans l'environnement intime d'une paire d'écouteurs. Ce casque est inspiré des enceintes à pavillon et une technologie hybride couplant des haut parleurs dynamiques de 50 mm à des transducteurs à armature équilibrée. Le Sonorous VI, casque fermé d'une incontestable musicalité, offre une image sonore réaliste, parfaitement définie, avec une restitution exceptionnelle du détail. 

- Caractéristiques Techniques

  • Accessoires fournis : Câble détachable
  • Informations complémentaires : Concept inspiré des enceintes à pavillon optimisant le flux d'air
  • Impédance : 8 Ohms
  • Sensibilité : 105 dB at 1 kHz
  • Connectique : Jack stéréo 3.5 mm, plaqué-or
  • Confort d'écoute : Isolation phonique optimale
  • Transducteurs : Transducteurs parallèles, 50 mm dynamique + armature équilibrée
  • Longueur du câble : 1,5 m
  • Système : casque fermé
  • Poids : 450 grammes

- Ce qu'en dit la presse

Qobuz (article daté du 2 février 2014) :

"Après 4 années d'existence, la gamme du fabricant est riche de plusieurs modèles d'intra-auriculaires à armatures légères ou métalliques, et se voit couronnée par le Hope VI, un monstre vendu aux environs de 800 Euros. Le prix est justifié par le fait que le fabricant annonce être parvenu à concevoir un casque qui serait à même de donner l'impression d'écouter une enceinte close grâce à l'utilisation d'un transducteur à armature équilibrée + un transducteur dynamique dans chaque oreillette.

Ils travaillent de concert afin d'offrir, sur le papier du moins, une retranscription passionnée - et sans distorsion à en faire fuir l'autochtone -, du grave, du médium et de l'aigu. Les ingénieurs ont ainsi créé ce qui peut être qualifié de "pavillon acoustique" dans les oreillettes.

A savoir : ce casque est de type circum auriculaire clos hybride (deux types de transducteurs, comme sus-cité), et travaille à faible impédance, c'est à dire sous 8 ohms. En clair, il pourra être associé à des baladeurs (ou smartphones) de puissances modestes.

Côté caractéristiques, notons une pression sonore max de 105 dB à 1 kHz et une sensibilité de 112 dB. Son poids n'en fait pas un objet "light' car cette belle et noble chose affiche 450 g sur la balance de l'apothicaire."


Magasin RETROFUTUR PARIS :
55, quai de Valmy 75010 PARIS

Pour toute question
Appelez nous au 01.48.87.88.04

3 Autres Produits de la même marque