Astell & Kern

A&Ultima SP2000T

Astell & Kern

A&Ultima SP2000T

Quantité

Produit garanti 2 ans

Expédié sous 24 heures

Disponible en ligne
Disponible en magasin à Paris

Pour une écoute personnalisée avec un conseiller :
Prendre rendez-vous en boutique

Retrofutur
Testez et récupérez 

vos produits en magasin
Retrofutur
Livraison offerte

à partir de 100€ d’achats.
Retrofutur
Option Paiement en 3 fois
Paiement sécurisé 3D Secure


Vue d'ensemble

Nouveau vaisseau amiral Astell&Kern, le A&Ultima SP2000T est le tout premier baladeur audiophile à disposer d’un triple circuit d’amplification - transistor, hybride ou tube - associé à un quadruple DAC Sabre. Plus complet, plus puissant et toujours plus polyvalent, ce lecteur de référence constitue la quintessence du savoir faire de la marque coréenne.

Toujours plus distinctif, le A&Ultima SE2000T profite d’un châssis en aluminium affiné, toujours taillé d’un unique bloc via la machine à commande numérique. Plus discret, ce boitier profite d’une finition en aluminium anodisé, sublimé par une peinture noire mat du plus bel effet. En écho au précédent modèle, la marque a conservé l’iconique molette de volume radiale, devenu un véritable gimmick A&K avec le temps.

Plus complet, le A&Ultima SE2000T profite d’un circuit sonore complètement repensé. Profitant de la technologie Teraton Alpha, le baladeur profite de technologies de pointe, spécifiquement développés et brevetés par la marque. Déjà aperçu sur le A&Futura SE180, l’ensemble assure une parfaite symbiose des différents éléments du circuit audio, pour des performances sonores optimales.

Unique en son genre, le A&Ultima SE2000T est mû par deux circuits audio distincts, chacun dotés d’un duo de DAC Sabre ES9068AS, pour un total de quatre canaux. Un choix technique qui se traduit dans les chiffres avec un rapport signal bruit mesurée à 123dB et une diaphonie atteignant -142dB.

Mais la véritable surprise du A&Ultima SE2000T vient bien évidemment de son nouveau circuit d’alimentation, combinant le traditionnel module à transistor et un tout nouveau module à tube. Fourni par KORK, cet étage à tube délivre un son chaleureux et organique, sans sacrifier la finesse caractéristique du rendu A&K. En parallèle, le baladeur offre deux modes supplémentaire : OP (transistor) et Hybrid (combinant transistor et tubes)

Compatible 16/24/32bit, le A&Ultima SE2000T décode aussi nativement les flux DSD et MQA, sans reconversion PCM. Au dos de l’appareil, la LED de contrôle permet de connaître d’un coup d’oeil la qualité des fichiers en cours de lecture. Pour plus de confort, la quantité de mémoire disponible a été maintenue à 256Gb de stockage interne + micro-SD

Toujours compatible avec la norme aptX HD, le baladeur transmet un signal 24bit vers les modèles compatibles. Nouveauté, le A&Ultima SP2000T est enfin compatible avec le mode BT Connect, permettant de streamer votre musique, directement via le baladeur pour profiter de son circuit audio.

Plus véloce, le A&Ultima SP200T profite toujours d’un processeur octa-coeur, propulsant l’excellente interface de la marque. Le nouvel écran 5.0” Full HD, bien plus défini, rend la lecture plus confortable et marque une nette différence face à l’ancien module. Compatible avec les applications streaming Hi-Res tels que Qobuz, Tidal ou Amazon Music, cette référence à découvrir dès maintenant dans nos magasins de Lyon et Paris.

Caractéristiques techniques

Fonctions de confort : Ecran Tactile
Matière : Aluminium
Autonomie : 9h (5h de temps de charge USB-C)
Connectique : Jack 3.5 mm / Jack 2.5 mm / 4.4 mm / Optique
Processeur : 4 coeurs
Poids : 309 g
Dimensions du produit : 78.1 x 141.1 X 17.5 mm
Mémoire : 256 Gb + Micro SD (Max 1 Tb)
Impédance : 3.5mm (1ohm), 2.5mm (1.5 ohm), 4.4mm (1.5 ohm)
Lecture des fichiers : Jusqu'à 32bit/384kHz
Convertisseur : Quadruple DAC ES 9068AS
Connectique sans fil : Wifi & Bluetooth AptX HD (24 Bit)

Vidéo